Fuerteventura dans l'œil d'Ida Čápová

Fuerteventura est la deuxième plus grande île des Canaries juste aux dessus des côtes nord-africaines. Ses paysages ont été façonnés par les éruptions de volcans et les champs de lave. Nous avons passé beaucoup de temps dans la ville de Corralejo, un ancien village de pêcheur. 

Je venais d’acheter un nouvel appareil photo avant mon départ. Un Asahi Pentax Spotmatic SP500 avec un objectif 55mm. 

On s’est lancé dans un road-trip à vélo en direction du volcan éventré Bayuyo. Un véritable péiple avec ses montées et ses chemins escarpés rocheux. On se sentait intrépide sur nos deux roues. Les panoramas depuis les hauteurs sculptées par le vent au fil du temps étaient à couper le souffle. 

Cette photo est une prise de vue de Corralejo au petit matin. J’étais sur la terrasse de la maison pour profiter des premiers instants paisibles de la journée et il y avait cette femme, appréciant son café fumant face à cette vue sur les toits colorés de la ville. Tout était si paisible. 

Petite j’étais intriguée par la photographie. En quittant le domicile familial j’ai trouvé un Vilia appartenant à mon grand-père. Un vieil appareil photo argentique soviétique 35mm. Il était simple d’utilisation pour débuter et m’a accompagné lors de mes premiers voyages à Zurich et en Crète. Encore aujourd’hui, je l’mporte avec moi de temps à autre.

-> www.idacapova.com — Instagram: @idacapova

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Cette série photos nous plonge dans l’esthétique du cinéma de David Lynch et de Wim Wenders

Nature vivante, par Alchemy

À dévorer: la glace dans tous ses états à travers l'objectif de photographes célèbres

L'Australie dans l'objectif du photographe Daniel Mueller

La Californie vue par Ludwig Favre

Cookbook : l'art et le processus culinaire

La Tasmanie dans l'objectif de Margaux Roy