L'Ouest américain dans l'objectif de Leeor Wild

Propos recueillis par Hélène Rocco
Photos : Leeor Wild

Mint

Qui es-tu, Leeor Wild ?

Leeor Wild

Je suis photographe et je vis entre Toronto, New York et Los Angeles. Je n’arrive pas vraiment à me poser mais bientôt je déciderai où doit être mon pied à terre.

Mint

Pourquoi as-tu choisi l’Ouest américain ?

Leeor Wild

J’ai toujours été fascinée par les coins les moins visités des États-Unis. L’année dernière, avec deux amies on a fait deux énormes road trips à travers le sud et l’ouest du pays. Ces photos ont été prises dans les White Sands du Nouveau-Mexique, à Antelope Canyon, Monument Valley, Joshua Tree et dans quelques autres endroits où on est passé.

Mint

Peux-tu nous en dire plus sur ce voyage ?

Leeor Wild

On a loué un pickup et on a roulé du Texas de l’Ouest à Los Angeles, en prenant soin d’éviter les villes (à part Vegas où on a passé une seule minute et ça nous a vacciné). On a désespérément cherché les aliens sur notre passage mais on n’a manqué de chance visiblement, il n’y en avait pas. On a contemplé de nombreux levers et couchers du soleil dans le désert, on s’est arrêté des petites villes étranges, on a fait des piques-niques au champagne et on a tiré les cartes autour de feux de camps.

Mint

Un moment ?

Leeor Wild

Disons que si vous partez en voyage avec moi, je vous demanderai probablement de retirer votre pantalon en plein milieu du désert et vous couvrirez les mains de paillettes (pour le bien de mes photos, bien sur).

Mint

Un paysage ?

Leeor Wild

Je pense que ce qui m’a le plus marqué est le nord de l’Arizona et le sud de l’Utah … on a l’impression de mettre le pied sur une autre planète.

Mint

Un souvenir ?

Leeor Wild

Dans le désert, bonne chance pour trouver un souvenir ! Mais on peut toujours collectionner les pierres rouges ou quelques poignées de sable.

Mint

Une photo ?

Leeor Wild

Le parc national de Joshua tree abrite des arbres uniques en leur genre et ils ont eu une place toute particulière dans mon cœur alors je dirais que la photo d’un de ces arbres à l’infrarouge est ma préférée.

Son site / Son compte Instagram

Cookbook : l'art et le processus culinaire

Harris Wilson x Mint Magazine

Étretat dans l'objectif d'IZBERG

Vienne vue par le Slow tour

La Nouvelle-Zélande vue par Susann et Yannic

Comme neige au soleil

L'Inde vue par Yuri Andries