Cultiver le lien en ville avec Fine Fleur

Il y a des projets qui germent dans le bon terreau. Cette fois, c’est à Saint-Ouen que ça se passe : pensé par Fleur Godart, ce lieu de vie se veut inclusif, joyeusement ancré dans la paysannerie et pensé comme un espace d’hospitalité pour toutes les voix qu’on entend trop peu.
crédit photo : Tiphaine Caro

À l’origine, Fleur Godart, que l’on connaît pour ses engagements dans le vin nature et la parole féministe. Avec Fine Fleur, elle pousse un peu plus loin son envie de faire collectif. Ici, on parlera d’agriculture autant que de réinsertion, autant que de vins pur jus, dans un esprit accueillant.

Le lieu se rêve comme une ferme de quartier, ouverte à tou·te·s, où l’on peut acheter une volaille élevée à la Ferme Avicole des Grands Champs, participer à un atelier, ou boire un verre. Bref, des produits paysans, du pain, du vivant.

L’établissement ouvrira ses portes en juillet, et bien que la campagne de financement participatif ait atteint son premier pallier, elle est toujours en cours sur Ulule et Fine Fleur a besoin de vous !

Arrêtez tout, voici la tequila parfaite pour célébrer la journée nationale de la margarita

Le Doyenné au Grand Amour : la résidence food qui va mettre tous nos sens en émoi

Cuisiner nu.e comme Charlie Max

On a testé "la meilleure bière au monde" et on vous dit tout sur son histoire

Culinaries invite les petits producteurs à nos tables pour les fêtes

L'École Hôtelière de Lausanne ou le sens de l’hospitalité

Les sirops vivants de Kasa Koso