"Les larmes du tigre": notre première sauce qui va épicer votre quotidien

On peut enfin vous balancer la sauce ! La Brigade du Tigre s’est associée à celle de Mint autour d’un flacon aussi explosif qu’un cocktail molotov pour chatouiller vos palais : « Les larmes du tigre ».

À l’intérieur, une sauce détonante réalisée artisanalement à partir d’une base de pulpe de tamarin et de pomme verte ainsi que du petit, mais très puissant, piment oiseau vert qui joue des coudes avec le gingembre frais haché. On y retrouve également de la sauce soja, du vinaigre de riz, du mirin, de la pâte de miso rouge et du yuzu kosho. 

Pour la petite histoire, elle tient son nom du mets traditionnel thaïlandais éponyme qui selon la légende aurait provoqué des larmes de bonheur au félin après avoir fini son assiette. Et pour cause, comme ce dernier, la sauce saura aussi bien donner du relief à un simple bol de riz qu’à une salade ou encore aux préparations de viandes et de poissons crues ou cuites. Conseil d’ami : sortez les mouchoirs !

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

On a trouvé la collab’ la plus gourmande de l’automne

5 choses à savoir sur le beaujolais nouveau pour briller en société

S'offrir un dîner toqué tout en agissant pour la planète

On s'est infiltrés dans les cuisines de l’armée française

Le guide ultime pour partir à la cueillette des champignons

Dumbo lance ses ice-cream sandwichs

Les kanelbullars comme fil d’Ariane