"Dogue" : la pâtisserie qui a du chien (mais qui coûte aussi un peu cher …)

Rien n’est trop beau pour nos amies les bêtes. Et surtout en matière de nourriture. Alors que certains maîtres mijotent des petits plats à leurs animaux de compagnie, d’autres les emmènent à la pâtisserie. Cela se passe sur la côte californienne, dans la ville collinéenne de San Francisco. Un chef formé à la cuisine française, Rahmi Massarweh, a ouvert le lieu rêvé ou tout boudeur de croquettes trouvera son bonheur : Dogue.

Pour la modique somme de 75$, un menu complet à l’attention des chiens fin gourmets est à la carte le dimanche avec entrée-plat-dessert. Un poil excessif nous direz-vous. C’est ce que nous pensons aussi même si le créateur des gourmandises canines met du cœur à l’ouvrage. « En matière de nourriture pour chiens, cela a toujours été un objectif de la concevoir de manière à ce que j’ai envie de la manger moi-même » déclare-t-il à l’AFP. On s’en lèche d’ailleurs les babines : « Petit Gâteau », avec son cœur de poulet émincé recouvert d’une couche de crème pâtissière, le « Golden Paste Cake », un petit flan qui allie la noix de coco bio et le curcuma avec une fine gélatine de miel… Et puisque Rahmi Massarweh reprend les codes du coffee-shop, côté boisson, l’offre n’est pas en reste avec le « Dogguccino » une émulsion crémeuse infusée avec de la spiruline ou du charbon à partir de 5 dollars. So chic …

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Nos meilleures adresses pour un city break réussi à Rotterdam

J’ai été sur une plage naturiste pour la première fois

L'Australie dans l'objectif de Lisa Sorgini

Le Japon dans l'objectif de la photographe Salva Lopéz

On a trouvé comment dégoter deux nuits en hôtel avec la troisième offerte les pieds dans l'eau

Dans l'objectif de Osanna Davi

Seabird: dans l'objectif de l'américain Bobby Doherty