Une vente aux enchère des plus belles quilles françaises pour soutenir les vignerons

Des purs jus aux Grands Crus issus de divers domaines de l’hexagone, une large sélection de vins sera mise aux enchères le jeudi 15 avril par l’association les Vendanges Solidaires.

Depuis quelques semaines, les photos de vignobles enluminés à la bougie et bien d’autres procédés afin de contrer les vagues de froid ont été relayées massivement sur les réseaux sociaux. L’explication, le gel tardif, venant — après des semaines de forte chaleur — menacer les bourgeons ayant éclos prématurément.

Ce phénomène arrivant autrefois tous les 10 ans, contre une année sur deux à présent, n’est malheureusement pas la seule difficulté à laquelle les vigneron.ne.s font face au quotidien. C’est ainsi que des collectifs associatifs appellent à la solidarité de tous.tes afin de leur venir en aide. Parmi eux, les Vendanges Solidaires œuvrant depuis 2016 pour apporter un soutien financier aux vigneron.ne.s sinistré.e.s.

300 jajas d’exception mis en vente à partir de 1 €

Après une série de dîners solidaires avec des chefs et des campagnes de financement participatif, l’association lance sa troisième vente aux enchères de jolis flacons le 15 avril prochain.

Sous le marteau, près de 300 bouteilles allant de la pépite confidentielle à la grande cavalerie seront à acquérir à 1 € pour prix de départ. Enfin, si l’on souhaite tout simplement mettre la main au porte-monnaie pour aider les Vendanges Solidaires dans leurs actions, c’est également possible en se rendant sur leur site.

-> Pour plus d’informations : www.vendangessolidaires.com
-> Instagram : @vendangessolidaires

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Vin-Satori, le mariage du thé et du vin

Pâques : les plus belles créations chocolatées

@Danstakuisine, des recettes de potes aux popotes sur instagram

Les chercheurs d'or des Langhe

Le Jardin d'Eedn

Mattias Castro sur les routes de la Camargue

Maison Joumana, le Liban à Bordeaux