Le shopping indispensable de la rentrée

14 septembre 2016

Tendance

La rentrée est bien là et vous voilà fin prêt pour démarrer l’année avec un agenda tout neuf déniché chez nos copains de Papier Tigre. De notre côté, notre budget shopping s’est concentré sur la cuisine avec de très jolies pièces trouvées sur le site de Made in design qui compile certaines de marques favorites. 

Il est bien loin le temps où nos fournitures scolaires se limitaient à un cahier de texte et un stylo 4-couleurs. Désormais, nous optons pour de la vaisselle et des accessoires de table en vue des nombreux shootings à venir sur notre site et dans le prochain numéro. Nous avons craqué pour la vaisselle aux influences automnales de Marimekko, celle de Ferm Living avec des formes simples inspirées du mouvement Bauhaus, ou encore les théières ENOstudio en liège et en céramique.

Les assiettes Marimekko
La collection Sääpäiväkirja a un côté très poétique. Elle est faite en porcelaine et s’inspire des paysages typiques de la Finlande. Les designers de Marimekko ont été influencés par la nature automnale, les cascades et leurs nuances de couleurs ou encore les trombes de pluie qui précèdent le retour du soleil.
Prix : 2935 euros (85 euros pour le plat de présentation)

066007-162_11066008-170_11

La collection Neu de Ferm Living
On la mentionnait déjà à l’occasion de la présentation de notre atelier et on peut même apercevoir notre tasse à café in situ (avec une très bonne recette de cheesecake). La collection Neu est faite en céramique émaillée et s’inspire du courant Bauhaus avec ses différentes formes géométriques.
Prix : 14 euros (tasse et bol), 20 euros (pot à lait)

5337_4

La théière ENOstudio
On aime beaucoup cette petite théière en céramique et en liège imaginée par le designer Lee West. Ce dernier a repris les codes du rituel du thé japonais pour créer une théière contemporaine aux lignes épurées. Elle est disponible en gris perle et en taupe.
Prix : 69 euros

99142019185-09NO-eno-studio-theiere-01

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *