Eat your Heart Out

12 mars 2016

Humeur

cant-say-we-didnt-try-finalcheers-mate C’est pas toi… C’est moi. Je t’aime, c’est pour ça que je te quitte. On peut quand même rester amis ? Vous connaissez probablement ces phrases très peu originales et en toute franchise, on espère que vous ne les avez jamais entendues. La new-yorkaise Isabella Giancarlo a décidé de créer quelque chose de positif à partir de ces « break-up quotes » en réalisant sa série Eat Your Heart Out. Et quoi de mieux qu’un gros gâteau pour soigner un coeur brisé ? 

Mint : Hey Isabella, d’où viens-tu et que fais-tu dans la vie ? 

Je vis à Crown Heights à Brooklyn et je travaille en tant que chef de projet pour une petite marque et une agence de pub.

Mint : Comment ça t’est venu d’utiliser ces phrases de rupture pour une série photo ?

En ce qui me concerne, la perte d’appétit accompagne toujours la fin d’une relation amoureuse. C’est très troublant puisque je suis à la fois une bonne cuisinière et une vraie gourmande. Après une rupture l’été dernier, sept mots me sont restés en travers de la gorge. J’ai réfléchi à une façon de me réapproprier ces mots… Une façon d’adoucir ces sept mots qui m’avaient coupé l’appétit.
J’ai demandé à des amis de me parler de leurs phrases de rupture et tout cela me semblait bien familier. On n’a pas besoin de connaître les tenants et les aboutissants d’une relation pour comprendre le poids de ces derniers mots.

its-notits-time

Mint : Aujourd’hui, des gens t’envoient leur phrase de rupture, est-ce qu’elles se ressemblent ? 

J’ai réuni des centaines de réponses et de citations ; on peut vraiment dire qu’il existe des modes et de gros clichés qui peuvent nous sembler familier. Pourtant, certaines sont très spécifiques et poignantes dans le sens où elles te touchent différemment.

Mint : Est-ce qu’il y a une recette que tu recommanderais pour soigner un coeur en peine ? 

Je crois vraiment à la citation « Living well is the best revenge », mais préparer une belle focaccia peut aider aussi !

Mint : Quels sont tes futurs projets ? 

J’expose des affiches dans une galerie à Woodstock en ce moment et ce jusqu’en avril. Il me tarde de faire découvrir mon projet dans d’autres galeries puisque j’aime vraiment l’ampleur que prend ce travail sur de larges impressions. Plus tard, j’aimerais continuer la pâtisserie et faire un livre à partir de mon projet Eat Your Heart Out.

we-can-still-be-friends-Giancarlowe-tried-Giancarlo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *