"Wardrobe snacks" : l'élégance d'un repas sur le pouce

Avec « Wardrobe snacks », Michelle Maguire et Kelsey McClellan prouvent que les repas sur le pouce peuvent être tout à fait élégants. 

Enfant, la styliste Michelle Maguire a été marquée par ces diners où sa famille ne mangeait pas autour d’une table. Devant un film d’action, son beau-père posait son sandwich sur ses cuisses (dans une assiette tout de même) entre chaque bouchée. Plus tard, dans un bus bondé, elle se rappelle d’un banlieusard qui sortait de la nourriture de son sac. Et il y a eu ces fois où elle mangeait son casse-croute à la pause déj sur le banc d’un parc. Tous ces espaces sont familiers, pas toujours très pratiques pour manger, mais les diners y sont toujours agréables et parfaitement satisfaisants. À ces situations inconfortables, Michelle Maguire et la photographe Kelsey McClellan ont opposé des tenues vintage ultra-chic, dont les tons, les textures ou la forme rappellent systématiquement la nourriture à l’image. Qu’il s’agisse de sushi, pizza, donut ou d’huitre : chaque composition est minimale et alléchante.

Journaliste
0 article par :
Hélène Rocco
Hélène est journaliste lifestyle. Amoureuse des voyages, elle est aussi accro à la bonne cuisine et donnerait sa mère pour du fromage de brebis.

L'Australie dans l'objectif de Lisa Sorgini

Dans l'objectif de Niall McDiarmid

Dans l'objectif d'Erli Gruenzweil

Poétique de l'inframince

L'été retrouvé avec Stéphane Ruchaud

Les déserts de l'Amérique latine dans l'objectif de Romain Farge

Dans l'objectif de William Eggleston