Un bánh-mìgnon à croquer

Les sandwichs vietnamiens de Minh-Tri font leur grand retour jusqu’au 8 mai prochain chez Faggio Salumeria en édition (très) limitée.

Le bon plan s’était répandu comme une trainée de poudre dans le quartier de la goutte d’or à Paris en février dernier : un bánh-mì qui défonce dealé par Minh-Tri à prix très doux, et garanti sans fumisteries.

Côté ingrédients on était sur du lourd. Mayonnaise maison au zeste de citron, trio de bidoche très cochon dont porc séché, rôti de porc, pâté de porc et de poulet, coriandre fraîche, pickles de radis et de carotte maison, ainsi que jus de viande. Un combo plus qu’addictif. 

Comme toutes bonnes choses ont une faim, un sevrage de quelques mois nous avait été imposé — jusqu’à ce beau jour de printemps. Jeudi dernier, c’est dans le 9ème arrondissement chez Faggio Salumeria que les sandwichs vietnamiens de Minh-Tri ont fait leur grand retour sur commande, avec 50 unités par jour.

À l’ombre des cerisiers en fleurs, nous sommes retombés dedans. Un petit trip en solitaire que l’on s’est offert avec le Bánh mì Chay vegan dont le pâté Gan chay, oignons, champignons de Paris, shitake, tofu, cacahuètes, noix de cajou, ainsi que ses autres coquetteries dont les pickles de piments thaï nous ont envoyé bien loin dans la stratosphère.

-> Bánh-mì viande, et vegan, disponible en précommande par DM auprès de @minhtdinh, à récupérer chez Faggio Salumeria entre 12h et 13h30, 8 €. 

photos en couverture : The Social Food

-> Si vous avez apprécié cet article, Mint 22 est désormais disponible en pré-commande.

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Tapisserie, hotspot gourmand de la rue de Charonne

Sho Miyashita réveille Saint-Tropez à Cabane Bambou

Diner Bedford, Paris

Le Restaurant de l’Hotel, Paris

Les bonnes adresses d'Armand Arnal à Arles

Le nouveau burger qui va régaler le Tout-Paris

Terminus Nord, Paris