La chaussure de rando en passe de mettre les cool kids à ses pieds ?

De plus en plus prisé par les citadins, le vêtement technique a le vent dans le dos et les directeurs artistiques des grandes maisons l’ont bien compris. Lumière sur une tendance qui s’installe dans la fashion sphère, désireuse d’un grand bol d’air.  

Après avoir fait parader ses mannequins dans les champs de blé du Parc Régional du Vexin français, c’est dans un décor de montagne abstraite que Simon Porte Jacquemus présente sa nouvelle collection de prêt-à-porter inspirée de l’univers de l’outdoor dans un esprit sport d’hiver.

Les matières techniques façon seconde peau sont légion tout comme les accessoires d’escalade (harnais, mousquetons, sangles…) contournés ici en détails coutures. Polaires, chapeaux coupe-vent, sacs à dos d’inspiration trekking ou encore jupes matelassées et doudounes… Le vestiaire du parfait randonneur se hisse au sommet.

Quand l’utilitaire se met au service du style

Si le port de la cagoule n’a jamais été aussi désirable qu’aujourd’hui, force est de constater qu’enfiler des chaussures de rando à ses pieds l’est aussi. Envie de mobilité et d’aventure grandissant en pleine pandémie, c’est ainsi que la collection capsule de Gucci en collaboration avec The North Face faisait un carton en hiver dernier.

Inspirée par la nature et ses grands espaces, cette dernière se déclinait en une kyrielle de pièces frappées du logo des maisons, mais pas que. On y retrouvait aussi des sacs de voyage, des bottes de randonnée ou encore des tentes aux motifs et aux coloris ultra-graphiques. La campagne fut d’ailleurs photographiée dans les Alpes.

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Bed and Breakfast

Boucler sa valise d'été avec le marché Digger Club

Paloma Wool : ode au féminin

Semaine au vert : Aigle défend une mode durable et responsable

Romualda, chapeau l'artiste

PolkaPants, les pantalons pour cheffes par des cheffes

Cruelty free