La styliste Marine Serre sacrée par Vogue

Le motif croissant de lune, c’est elle ! Marine Serre a été choisie par le magazine Vogue, qui célèbre 100 innovatrices et innovateurs pour l’année 2022, pour son approche durable et éthique de la mode. Déjà distinguée du prix LVMH pour les jeunes créatrices et créateurs de mode en 2017, la référence incontestée de l’upcycling en Haute Couture fait du recyclage de matières textiles le fil rouge de son travail. Nappes, torchons, écharpes, mailles en tout genre : chaque pièce unique n’est que la réincarnation de plusieurs autres.

Une ode à l’anti-gaspillage dans un monde où la production de prêt-à-porter est une des plus polluantes. Le concept et le design séduisent les célébrités, ce qui offrent une visibilité certaine et amplement méritée à la styliste française : Stromae, Adèle, Beyoncé, Joey Star, Rihanna ou encore plus récemment Kendall Jenner, ont adopté la greenfashion et les patchworks signatures de la créatrice.

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Mettre son dressing au vert avec Pangea

Randonner pratique et stylé : la promesse de la collection Hike de Lululemon

Banlieue ouest

Un souvenir bleu

Le Château ambulant des studios Ghibli est à Paris

Les maisons Horace et Bisous Skateboards s'associent pour la Saint-Valentin

Bed and Breakfast