Nout, parfums naturels et engagés

Nouvelle venue dans la parfumerie de luxe, Nout emprunte son nom à une déesse égyptienne dont l’aspect protecteur raconte l’esprit de la marque, en accord avec la nature.

Esprit vétiver ; du nom d’une essence résineuse. Doux et vif, le parfum qui en porte la signature a été voulu harmonieux, comme un équilibre entre féminin et masculin, chic et neutralité. La note de tête résonne en accord d’hespéridés, suivi d’une once de pamplemousse. Les suivantes en huiles essentielles de clou de girofle, noix de muscade, poivre noir et néroli (le cœur), vétiver et cèdre (le fond).

Parfumer le monde de façon éthique tel est le pari que s’est lancé Laurence Lecocq pour sa seconde vie, choisie après une carrière en tant que communicante. Un leitmotiv : la neutralité. Pour ce faire, sa marque Nout certifie chacune des eaux de sa gamme par le label Cosmos Organic. Eaux de toilette et eaux de parfum, six à ce jour, sont sourçées de façon responsable et consciente, avec l’aide de la maison Robertet. Laure Jacquet, qui y est maître parfumeur, apporte également son expertise à Nout. Les fragances sont fabriquées à Grasse. Vegan et d’origine 100% naturelle, elles sont composées d’huiles essentielles, d’isolats et d’alcool de blé bio.

Restant cohérente dans sa démarche, Nout réduit ses emballages. En verre blanc (plus facilement recyclable) et avec des capots en bois issus de forêts gérées de façon durable, les flacons sont protégés par un pochon en coton non blanchi et bio, fabriqué de manière éthique. Etiquettes et coffrets sont imprimés sur du papier biodégradable.

-> Nout, eaux de parfum Sel de mer, Davana sauvage, Pure blanche, et eaux de toilette Esprit vetiver, Terre aromatique, Ambre chic

Journaliste
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Stéphanie Thiriet
Journaliste de presse magazine culturelle et arts visuels, ayant un pied à Paris, l'autre à la campagne et parfois les deux glissés sous la table de bons restaurants.

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