Le Maroc dans l'objectif de Nina Keinrath

La photographe autrichienne nous emmène sur les pistes de l’Atlas et au carrefour des médinas de Marrakech, Essaouira, Ouarzazate et Taroudant.

C’était la première fois que ma sœur et moi allions au Maroc. On a atterri à Marrakech d’où on a pris une voiture à travers les montagnes de l’Atlas, direction le désert du Sahara. Les paysages étaient à couper le souffle. 

Après avoir passé une nuit dans le désert, je voulais voir la mer alors nous avons pris un bus pour Essaouira. La mer était agitée mais pleine de couleurs apaisantes : un mélange de bleu, de beige et de marron. Les gens aussi étaient bien plus détendus qu’à Marrakech.

Pendant qu’on traversait l’Atlas et ses paysages paisibles, notre chauffeur écoutait un album de Cher très très fort. C’était mémorable !

On a toujours dormi dans des auberges, ce qui nous a permis de rencontrer beaucoup de monde. Le mieux c’est de trouver quelqu’un qui est dans la ville depuis un moment, pour avoir des conseils de bons restaus. Mon préféré, c’était le Café Clock. C’est un endroit où les artistes se rencontrent.

Je recommande aussi vraiment de prendre le bus pour le Sahara. Même si le trajet est très long (8 heures de nuit), ça vaut vraiment le coup.

Allez aussi à Essaouira ! Ça fait beaucoup de bien après plusieurs nuits dans la bouillonnante Marrakech. Beaucoup de monde y va pour un long séjour et du surf chaque jour. La ville est un vrai labyrinthe, il ne faut pas hésiter à demander son chemin.

Journaliste
0 article par :
Hélène Rocco
Hélène est journaliste lifestyle. Amoureuse des voyages, elle est aussi accro à la bonne cuisine et donnerait sa mère pour du fromage de brebis.

Dans l'objectif d'Erli Gruenzweil

Les dieux du rade

Une place au soleil avec la photographe Judith Pavón Sayrach

Se carrer à Carrare avec le photographe Raphaël Lugassy

Dans l'objectif d'Eric Chakeen

La Californie de TJ Tambellini

Dans l'objectif de Ester Grass Vergara