Cap sur la Toscane entre bruschettas à l'huile d'olive et baignades sur la côte

De sa côte caressée par les eaux de la mer Tyrrhénienne aux piazzas de ses villages dans les terres, la région italienne s’offre à nous à travers l’ouvrage photographique, Tuscany Marvel publié aux éditions Assouline.

Ses ruelles bruissent autant de son histoire que ses innombrables bâtisses historiques des siècles derniers. On pense ici à la ville de Florence et sa cathédrale Santa Maria del Fiore, aux villas érigées par l’aristocratie du XIXème, ou encore aux nombreuses églises sur ses piazzas de villages.

À l’ombre de ses oliviers centenaires et de ses cyprès, la Toscane est un régal pour tous les sens. L’huile d’olive, or vert de la région coule à flot dans les cuisines de ses chefs et toqués de cuisine, tout comme les vins de Chianti arrosant les généreux plats envoyés à ses tables.

Portrait d’un épicier de la ville de Sienne en Toscane.

Sous la plume de Cesare Cunaccia, écrivain, conservateur et ancien rédacteur en chef de Vogue Italia et L’Uomo Vogue, ses terres ainsi que sa côte caressée par les eaux de la mer Tyrrhénienne face à l’île d’Elbe prennent vie et nourrissent nos envies d’évasion.

Photo en couverture : Villa San Michele, A Belmond Hotel, Florence

-> Tuscany Marvel, Assouline, 312 pages, 95 €
-> www.assouline.com

-> Par ici pour précommander votre Mint 22 et soutenir un média indépendant.

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Les dieux du rade

Harris Wilson x Mint Magazine

Dans l'objectif de Lindsey Kennedy

Les îles Féroé vues par le photographe israélien Ran Benazra

Marrakech Flair

Cookbook : l'art et le processus culinaire

Les paysages d’Istanbul et du Bosphore