Chaud devant, Mint 22 est disponible !

Après avoir fait le tour des adresses parisiennes, le premier média français indépendant dédié aux plaisirs de la table et à l’évasion s’invite chez vous !

Deux fois plus beau, deux fois plus grand, Mint fait peau neuve. Dès aujourd’hui, commandez votre magazine pour découvrir sa nouvelle formule enrichie de rubriques inédites. À travers ses 192 pages, on croque l’actualité du monde de la gastronomie, de l’artisanat et du voyage.

Au sommaire

Sur les pas de Ryoko Sekiguchi, écrivaine et traductrice japonaise, on s’envole pour le Japon à la découverte des bains publics tokyoïtes de son enfance. Dans l’objectif de l’artiste et photographe Ismail Zaïdi on s’offre une virée poétique dans les déserts marocains. Et Mathilde Castel, chercheuse en muséologie olfactive officiant pour la maison Cartier nous mène par le bout du nez dans les réserves du musée du quai Branly – Jacques Chirac afin de retracer le fil de l’histoire de statuettes africaines et d’ustensiles de cuisine népalais grâce à l’odorat.

Toujours aussi friands de curiosités culinaires, d’astuces de chef.fe.s, et de tables gourmandes, on s’initie à l’art de la pasta en bande-dessinée signée Théophile Sutter, avec un premier volet sur la botte secrète d’une belle plâtrée à l’italienne : la cuisson. On suit aussi religieusement un lever de coude pas comme les autres avec Stéphane Méjanès dégustant du vin de messe. Mais ce n’est pas tout !

-> Par ici pour découvrir le numéro

Photo de couverture : Matthias Franke

Destination Alentejo, au Portugal

Terres brûlées, Paris se quema met le feu

Se taper du mukbang ASMR

Le Petit Grain, Paris

Dix livres à glisser dans sa hotte

Dona Chai, concentré d'épices

Le pâté en croûte d'Alexis Le Tadic