Enfin disponible partout en France

Mint 23 est désormais disponible ! Et mieux que de vous claquer la bise, on vous vous enveloppe de nos mots pour vous tenir bien au chaud avec ce numéro spécial câlin.

En mars 2020, alors que nous étions encore confinés et que l’on venait tout juste d’inventer le principe de distanciation sociale, je tombais sur un article sur le site de la BBC. Ce dernier parlait d’une maison de repos dans le Hampshire qui avait fait installer des rideaux en plastique permettant aux familles de se se serrer dans les bras sans risque d’être infecté par le coronavirus. Selon des études très sérieuses, le câlin serait un véritable booster d’immunité permettant à la fois de lutter contre le stress, la déprime et même la maladie. Vous avez bien lu, serrer quelqu’un contre soi entre 5 et 10 minutes par jour permettrait d’augmenter sa résistance aux virus saisonniers. Ainsi, ce numéro fait la part belle aux étreintes, aux peaux qui se touchent et au bien-être que cela procure.

Dans ces pages, vous rencontrerez Charlie Max, une jeune californienne qui pense que cuisiner nue rend plus heureuse. Un principe qui n’est pas pour déplaire à Olympe de G, réalisatrice de films pornographiques éthiques, qui nous a confié qu’elle aimait beaucoup l’idée de regarder un homme cuisiner nu. Ensemble, nous nous sommes attablées pour analyser son rapport à l’assiette et au sexe. En clair, on parle de contact et même de « skin contact » avec ces fameux vins qui macèrent avec le jus du raisin, les peaux, les rafles et les pépins pour lui donner une teinte orangée. 

Côté Eat & Explore, vous partirez en forêt cueillir des champignons (dont le matsutaké qui déchaîne les passions au Japon), on fera une halte dans les calanques du Sud de la France pour observer un phénomène qui menace l’équilibre des cabanons de pêcheurs… Puis on s’intéressera à la médecine traditionnelle chinoise et aux manières de l’adapter à nos modes de vie urbains. 

Et si vous veniez trinquer avec nous le mercredi 17 novembre à l’occasion de la sortie de Mint 23 ?

-> On vous glisse toutes les infos sur la release party par ici.

-> Pour commander votre Mint 23.

La bière Mint x Deck & Donohue est enfin dispo !

Release party

Se taper du mukbang ASMR

Destination Alentejo, au Portugal

Chaud devant, Mint 22 est disponible !

Terres brûlées, Paris se quema met le feu

Drouant va vous réconcilier avec le brunch