Maison Acacia, l’adresse où poser ses valises à la Ciotat cet été

Entre baignades en eaux cristallines dans les criques aux alentours et apéros sous le chant des cigales face à la mer, cette maison d’hôtes à tout pour plaire.

Son nom résonne comme la promesse d’un été radieux. Posée entre Toulon et Marseille à deux pas du port. Chapeautée par la photographe Léa  Dominguez et l’architecte d’intérieur Thomas Lecointe, elle offre quatre studios lumineux où l’on résiste difficilement à l’envie de paresser. 

Allant de 10 à 32 mètres carrés, toutes sont décorées avec soin à mille lieux des clichés des maisons provençales typiques. L’élégance de la simplicité est maitresse dans ses pièces aux murs immaculés où s’exposent cadres et miroirs, tandis que le mobilier en matériaux bruts à l’instar du bois et du rotin vient réchauffer le tout.

Et si l’on se pique d’un objet ou d’un meuble, sachez qu’il est tout à fait possible de repartir avec sous le bras après avoir négocié son prix avec les hôtes de ces lieux. 

On apprécie l’épicerie fine où l’on découvre des produits locaux de la région : Miels Orsini, tapenades du Var; tout comme le carnet d’adresses mis à disposition pour les vacanciers souhaitant sillonner les environs. 

Par ailleurs, si l’on souhaite en prendre plein la vue, à quelques encablures de là s’étend la Calanque de Figuerolles avec criques et eaux cristallines, mais aussi celles de Cassis.

—> À partir de 99 € la nuit pour deux personnes (séjour de deux nuits minimum). 
—> maison-acacia.com

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Maison Albar Hotels L'Imperator, Nîmes

The Ludlow hotel, New York

Une Saint-Sylvestre face au Sacré-Cœur à l'Hôtel Rochechouart

Koti, l'échappée finlandaise au cœur de Paris

L'amour à l'étage

Il Palazzo Experimental, Venise

August, Anvers