Le studio bordelais Primitif s'agrandit et expose Rosi Mistou

Le Studio Primitif, créé il y a deux ans par Sarah et Eugenia et dédié à la création de céramique, ouvre une seconde adresse dans son fief bordelais. Après le quartier Saint-Michel, c’est aux Chartrons que le nouvel atelier ouvre ses portes, dans une ancienne galerie d’art. La fonction première du lieu ne sera d’ailleurs pas en reste puisque qu’il accueillera également le travail d’artistes en plus des espaces de pratique libre et de cours d’initiation et d’apprentissage de la technique céramique.

Pour ouvrir le bal, la mini galerie expérimentale des Chartrons invite Valentine Rosi Mistou, créatrice aux multiples talents. À cette occasion, elle présentera à partir du 17 novembre et pour la première fois ses bougeoirs, vases et plats aux couleurs vives et aux motifs graphiques.

-> Du mardi au dimanche
Pratique libre 10h-19h
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

À Marseille, Sessùn Alma célèbre la céramique

On a dégoté une nouvelle adresse où s'initier à l'art de la céramique à petit prix

Soif, notre chouchou bordelais

La galerie Suzan : l'artisanat français à l'honneur !

On a rencontré celle qui veut vous redonner confiance en vous (et en la cosmétique)

Chanel célèbre la fleur d'oranger dans un jardin éphémère à Paris

MM-édition : Marie Méon partage ses saveurs choisies