La plus grande batterie de cuisine s'expose au Bon Marché

Le Bon Marché Rive Gauche célèbre l’art contemporain chaque mois de janvier depuis 7 ans. Cette année, le grand magasin convie le plasticien indien Subodh Gupta, connu pour ses installations grandioses, composées le plus souvent d’ustensiles de cuisine. Il se dit fasciné par les matières qui les composent : l’aluminium et l’acier inoxydable donne à ses créations une brillance inégalée.

« Les ustensiles sont des objets simples, cependant, amalgamés ensemble ils parlent, dans mon esprit, des textures compliquées de la vie, des nuances, des lignes et des ombres, comme on le voit dans les paumes de nos mains. »

Une poésie que l’on retrouve au cœur du Bon Marché jusqu’au 19 février, notamment au milieu des escalators emblématiques du bâtiment historique où se dresse une importante œuvre de l’artiste invité, faite de casseroles amoncelées. On y voit un verre déversant une eau cristalline comme figée dans l’espace, le tout parfaitement assorti avec l’atmosphère claire et lumineuse des lieux. L’exposition s’intitule Sangam, ce qui signifie estuaire en langue indienne. Un point de rencontre artistique dont on ne saurait faire l’impasse !

Sangam au Bon Marché Rive Gauche

Jusqu’au 19 février
24 Rue de Sèvres, 75007 Paris

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

La styliste Marine Serre sacrée par Vogue

La collaboration la plus poétique de la rentrée à découvrir à Marseille

Les Filles en Rouje lance la gamme Le Soin

L'exposition entre ciel et mer à ne pas manquer sur Marseille

Les choux de Créteil : l’expo photo qui célèbre un village urbain

4 expos incontournables qui mettent les femmes en lumière

Folklore au Mucem