La plus grande batterie de cuisine s'expose au Bon Marché

Le Bon Marché Rive Gauche célèbre l’art contemporain chaque mois de janvier depuis 7 ans. Cette année, le grand magasin convie le plasticien indien Subodh Gupta, connu pour ses installations grandioses, composées le plus souvent d’ustensiles de cuisine. Il se dit fasciné par les matières qui les composent : l’aluminium et l’acier inoxydable donne à ses créations une brillance inégalée.

« Les ustensiles sont des objets simples, cependant, amalgamés ensemble ils parlent, dans mon esprit, des textures compliquées de la vie, des nuances, des lignes et des ombres, comme on le voit dans les paumes de nos mains. »

Une poésie que l’on retrouve au cœur du Bon Marché jusqu’au 19 février, notamment au milieu des escalators emblématiques du bâtiment historique où se dresse une importante œuvre de l’artiste invité, faite de casseroles amoncelées. On y voit un verre déversant une eau cristalline comme figée dans l’espace, le tout parfaitement assorti avec l’atmosphère claire et lumineuse des lieux. L’exposition s’intitule Sangam, ce qui signifie estuaire en langue indienne. Un point de rencontre artistique dont on ne saurait faire l’impasse !

Sangam au Bon Marché Rive Gauche

Jusqu’au 19 février
24 Rue de Sèvres, 75007 Paris

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Le Swipe bag en météorite : Coperni vise la Lune et ça ne lui fait pas peur

S’offrir le plus beau pâté en croûte d’Instagram pour les fêtes

Touillet : l'artisanat de table signé Justine Pruvot

Une bulle estivale signée Jacquemus

L'exposition qui nous raconte la cuisine parisienne à travers les âges

Hast, la marque de mode masculine durable fête ses 10 ans

Les Fleurs : l'association printanière des Ateliers Saint-Lazare et Lamarck