"Chef life" : le guide Michelin sort un jeu vidéo

Paroles de gamers, Chef life – A restaurant simulator – vaut le détour en cuisine. Le studio Cyanide s’associe au guide Michelin pour créer ce jeu immersif particulièrement addictif. L’idée ? décrocher son étoile au guide Michelin en se glissant sous la toque d’un.e chef.fe, suivre une carrière émérite et aménager son propre restaurant, avec la possibilité de l’agrandir.

Pour graver les échelons, il faut composer et réaliser plusieurs recettes, plus ou moins complexes, assurer le service en salle, gérer l’établissement dans les moindres détails financiers et administratifs. Somme toute, être dans la peau d’un.e chef.fe plus vrai.e que nature !

L’objectif ultime ? Étoiler son restaurant mais selon les critères précis du véritable Guide Michelin et de ses inspecteurs qui agissent dans l’ombre : « le choix des produits, la maîtrise des techniques culinaires, l’harmonie des saveurs, l’expression de la personnalité de la cheffe ou du chef dans l’assiette, et la régularité de la qualité de l’expérience proposée » détaillent les créateurs du jeu.

-> Chef life – A restaurant simulator
Disponible le 23 février 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Si vous n'avez pas encore vu "The Bear", c'est le moment

Une idée brillante : la boutique Paco Rabanne se pare de sequins géants

Vestiaire collective s'invite au Bon Marché pour un pop-up de seconde main

L'œuvre de Maillol exposée à la Piscine de Roubaix

Une visite naturiste et nocturne au MAC de Lyon, tenté.e.s ?

La Maison Matisse présente "Esquisses" à Milan

Le Château ambulant des studios Ghibli est à Paris