J'ai survécu à un orage dans les rizières du nord du Vietnam

Partie pour un road trip en solitaire dans le nord du Vietnam, Ana nous confie son récit.

“Un bus me dépose sur une route à trois heures de marche d’une auberge où je vais passer la nuit. Pour y parvenir, je dois traverser plusieurs rizières entre deux montagnes à la frontière du Laos. Je commence à me mettre en route afin d’arriver avant la tombée du jour. Le paysage est à couper le souffle. J’aperçois des buffles au loin. Il fait très chaud, c’est la fin de la saison des pluies.”

“Le ciel commence à se couvrir, j’accélère le pas. Tout à coup une violente averse. Un orage éclate, je vois des éclairs dans le ciel. Là c’est la panique. Je me mets à courir. À moins de dix mètres devant moi, la foudre s’abat sur le sol et m’arrête net. J’ai l’impression que le temps est suspendu. Je ressens des frissons intenses et une chaleur irradier dans tout mon corps. Je la vois s’avancer à grande vitesse le long d’une parcelle sans fracas sonore. Plutôt un bruit de choc électrique. Les larmes me montent aux yeux, je suis apeurée je dois continuer mon chemin. Quelques minutes après, le calme revient mais je suis toujours en état de choc. Soudain, dans ce silence assourdissant, j’entends des bruits de canards que je vois débarquer par centaine et j’éclate de rire nerveusement.”

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

L'hôtel rêvé où poser ses valises cet hiver est en Laponie Suédoise

À dévorer: la glace dans tous ses états à travers l'objectif de photographes célèbres

Contours : le festival en open air à ne pas manquer ce week-end

Le plan ciné pop-corn et nuit à l’hôtel du moment

3 bonnes raisons d’aller se pieuter Ô Plum’Art, la maison d’hôtes du chef David Gallienne

Dans le compte Instagram de @tinydetailsonly

La Mongolie, terre de sumo