Culinaries invite les petits producteurs à nos tables pour les fêtes

Clôturons l’année en beauté avec la crème de la crème des produits frais en circuit court sélectionnés par la boutique en ligne Culinaries. L’occasion de s’offrir le meilleur tout en soutenant les producteurs.

Des huîtres délicates et charnues issues de la perle d’ostréiculteur du Morbihan Yvonnick Jegat. Des rouges siciliens volcaniques qui ont de la bouteille vinifiés par Frank Cornelissen. Des volailles de Bresse, ou encore des pièces de bœuf wagyu, bien élevés par Johan Morand, et Didier Damiet… Voilà quelques merveilles à retrouver sur Culinaries.

Plus qu’une simple boutique en ligne, la plateforme co-fondée par Audrey Radas et Olivier Piechocki s’assure de la livraison direct entre les producteurs et les gourmets. De la crèmerie à la cave à vins naturels, on retrouve aussi bien des produits de maraîchage bio que des poissons issus de pêche durable. Une démarche vertueuse appréciée en cette fin d’année particulièrement rude pour tout producteur indépendant travaillant majoritairement avec des restaurants.

Et si l’on ne sait plus à quel sapin se vouer à l’approche de Noël et du réveillon, afin de nous guider au mieux dans cette antre du bien manger à portée de clics, la joyeuse équipe de Culinaries a concocté de fines sélections pour les repas de fêtes, ainsi que des coffrets à (s’)offrir renfermant bien des délices.

-> www.culinaries.fr

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Tout ce qu'il faut savoir sur le prosecco Riccadonna pour buller cet été

Tout savoir des secrets de la cuisine chinoise

Aujourd'hui est un jour particulier : C’est la Grande Fête de la Moule

Il est enfin possible de réserver le tout premier dîner d'un candidat de Top Chef 2022

Omnivore Food Festival met les bouchées doubles

La pause goûter à ne pas manquer réunissant la crème de la crème des pâtissières

Cultiver le lien en ville avec Fine Fleur