be-poles et Roseanna s'engagent en faveur du Liban

Le studio de design et la marque de vêtements rééditent le Tshirt Beyrouth et proposent 4 images de la capitale photographiée par Thierry Lebraly. 

En 2018, be-poles ajoute un nouveau Portrait de Villes à sa collection éponyme : Beyrouth. Dans celui-ci, les clichés de Thierry Lebraly racontent une ville tournée vers l’avenir malgré les stigmates de son passé. Associé au projet, la marque de vêtements Roseanna édite un tee-shirt inédit reprenant une photographie issue du livre. En hommage à la capitale meurtrie après l’explosion du 4 août dernier, be-poles et Roseanna le rééditent et proposent également à la vente quatre tirages de Thierry Lebraly, extraits du Portrait de Villes. L’intégralité des bénéfices de cette opération sera reversée à l’association Souk-el-Tayeb. Elle porte le nom d’un marché fermier ouvert en 2004 par Kamal Mouzawak et destiné à réunir en un endroit les saveurs du Liban. Au cœur de ce dernier, le restaurant Tawlet donne du travail chaque semaine à des cuisinières venues des régions alentours.

En août, Kamal Mouzawak a fait équipe avec l’association World Central Kitchen pour préparer chaque jour des milliers des déjeuners pour les personnes dans le besoin. Aujourd’hui, il lance un appel aux dons pour Matbakh el Kell, la nouvelle cuisine communautaire de Souk-el-Tayeb, qui produit quotidiennement des repas pour les nécessiteux. Connaissant personnellement ce personnage incontournable de Beyrouth, les créateurs de be-pôles et de Roseanna ont choisi de s’engager en faveur de ses initiatives.

-> Disponibles en précommande du 14 au 28 novembre pour une livraison avant Noël : T-shirt Beyrouth réédition, 80€ et quatre tirages, de Thierry Lebraly proposées avec une Marie-Louise, 75€/l’unité

Journaliste
0 article par :
Stéphanie Thiriet
Journaliste de presse magazine culturelle et arts visuels, ayant un pied à Paris, l'autre à la campagne et parfois les deux glissés sous la table de bons restaurants.

La Villa Noailles récompense les talents de la photo et de la mode

Self service

Christmas show off