L'Amour Fou : nouvelle quincaillerie fancy à Paris

Découverte de L’Amour Fou, la boutique créée par Georgie Harris et Julien Catala dans le 11ème arrondissement de Paris.

À la façon d’un concept store londonien, on y trouve de la vaisselle, des accessoires de cuisine et des objets du quotidien comme des brosses à dents en bois, des allumettes, des presse-citrons ou encore des crayons de couleurs…Véritable caverne d’Ali Baba, on y déniche à la fois des plantes, de la confiture, des tasses et des râpes à fromage.

Cette nouvelle quincaillerie parisienne est inspirée du mouvement Slow Life et privilégie l’éco-friendly en valorisant le Made in France ou le Made in Europe tout en limitant le plastique.

Chaque saison, L’Amour Fou collabore avec un.e illustrateur.rice pour créer une collection d’objets sur-mesure. En ce moment, c’est Agathe Sorlet qui nous charme avec ses dessins qui habillent à la fois bols, carafes, totes bags ou encore une bouteille de rosé bio du Luberon, produit en édition limitée.

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Autumn leaves

Minuit céramique lance son e-shop exclusif

Summer is here

Nout, parfums naturels et engagés