Mattias Castro sur les routes de la Camargue

07 octobre 2019

Découverte

Texte : Anouchka Crocqfer
Photos : Andre Castellucci

 

Pour le lancement de son nouveau bolide, Ford France et Ford Europe font appel au chef Mattias Castro en résidence au Chardon à Arles afin de faire tourner le moteur de son Ranger Raptor sur les routes de la Camargue. L’objectif: créer un plat inédit qui sera à la carte du restaurant jusqu’au 31 octobre prochain.

De la terre à l’assiette il n’y a parfois qu’un pas. Bien décidé à nous en mettre plein les yeux et les papilles, Ford a mis les petits plats dans les grands en proposant à cinq chefs européens de sortir des sentiers battus en partant à la recherche de nouvelles saveurs loin des étals de marché et des petits producteurs du coin sous la forme de mini portraits vidéos.

Parmi les têtes toquées, côté français c’est le chef d’origine colombienne Mattias Castro en résidence au Chardon à Arles que l’on suit à bord de son 4X4 en direction de la réserve naturelle de la Camargue. Toujours soucieux de mettre le terroir de la région en avant, c’est dans les Salins que l’ancien chef des cuisines parisiennes du Mary Celeste trouvera son bonheur. De la cueillette aux fourneaux,  ses bras tatoués s’affairent sous l’objectif de la caméra à l’élaboration d’un plat imaginé autour de la salicorne et de baies sauvages.

Pour 39 € les amoureux de la cuisine iodée pourront apprécier le filet de maquereau flambé au chalumeau accompagné de sa purée de carottes et de pickles de salicorne, le tout agrémenté  d’une fine poudre d’olives et de mûres. De quoi nous donner l’eau à la bouche…

Le Chardon
37 Rue des Arènes, 13200 Arles / 09 72 86 72 04

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *