Hello Birds !

28 juin 2016

Rencontre

F1000036

Hello Birds démarrera sa troisième édition ce week-end ! Avant de débuter les festivités, on vous propose de rencontrer l’un des créateurs, Emmanuel Brochec, à travers quelques questions sur fond d’air marin. 

Mint : Comment vous est venu l’idée de monter Hello Birds ?

D’un amour collectif pour Etretat et la Normandie. On souhaitait proposer une lecture un peu différente de l’endroit et la ville était aussi très partante pour nous suivre sur cette nouvelle forme de tourisme culturel. C’est donc comme ça que nous nous sommes lancés dans l’aventure Hello Birds !

Mint: Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Ah le nom ! C’est allé assez vite ! On avait pensé à Rock en Seine, mais c’était déjà pris, ensuite on s’est dit que Calva on the Rocks, ca pouvait être pas mal, mais trop proche de Calvi, donc on est parti sur Hello Birds ! On aimait le vol des mouettes et des oiseaux au dessus des falaises quand on se baladait. On les trouvait belles et libres ces mouettes ! Et puis Hello traduit aussi notre promesse, notre volonté d’accueillir le public à Etretat, de leur faire découvrir la région, par la musique, les balades et les belles expériences gastronomiques !

Mint : Comment a évolué le festival depuis ses débuts ?

Depuis l’an dernier nous sommes sur un format de deux jours. Nous investissons un parc sur les hauteurs d’Etretat et proposons des activités pour les enfants avec des djs sets et un volet food avec des spécialités locales. Cette année nous mettons l’accent sur toutes les possibilités qu’offre Hello Birds. On propose au public de se balader, de profiter des bonnes choses en journée pour finir sur les concerts live depuis la plage d’Etretat. Et pour la suite on aimerait pousser encore ce côté gastronomie.

Mint : Quelle est la chose que tu préfères faire quand tu rentres à Etretat ?

Faire une bise à mes parents et tout de suite aller voir la mer. Hello Birds c’est une organisation familiale et associative, donc nous sommes tous mobilisés pour l’événement et pour l’animation culturelle à Etretat.

Mint : Et entre deux concerts, qu’est ce qu’on fait ?

C’est justement une des composantes du festival ! Entre les concerts et le parc, on peut juste se balader, marcher, discuter, admirer la côte et surtout respirer le bon air normand !

Hello Birds
8, 9 et 10 juillet 2015 avec Peter Doherty, L’Impératrice, Kazy Lambist, Ménage à Trois, Ariel Ariel, Arthur King, Dither & G.IR, Pain Surprises, La Souterraine, Retard crew, Inrocks dj crew, Qlima crew, Wesh! Soundsystem, et Normandy All Stars djs.

Pour planifier votre venue, c’est par ici : site internet

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *