W San Francisco

On se réjouissait à l’idée de visiter notre premier hôtel W ; on avait déjà entendu parler de leur superbe hôtel à Barcelone en forme de voile et on ne savait pas précisément à quoi s’attendre. Situé en plein centre de la ville à proximité d’un bon nombre de boutiques, l’hôtel n’est pas grandiose vu de l’extérieur.

Il faut passer la porte pour profiter de l’identité W : un décor contemporain parfois futuriste avec le Lumina, une sculpture lumineuse représentant un ciel étoilé, une méduse cosmique, voire les connexions du système cérébral, au choix. Le personnel aux petits oignons ne manque pas de répondre à nos cinquante questions (comment aller à la mer, comment aller de ce point A à ce point B, où trouver un bon restaurant vegan, une valise neuve ou encore des tacos…). Autant vous dire que le staff est rôdé et incollable.

On nous accompagne à notre chambre qui se situe presque au dernier étage. La décoration est très contemporaine, un brin japonisante et on a la chance de profiter d’une vue imprenable sur le Bay Bridge. Une banquette au bord de la fenêtre nous permet de profiter du panorama sur la ville, comme au bord du précipice. Lost in Translation, mais à San Francisco. L’expérience est encore plus saisissante de nuit avec les centaines de réverbères et de loupiotes à l’horizon.

Comme de nombreux hôtels W, celui-ci dispose du spa (Bliss, avec une boutique proposant différents produits cosmétiques), d’une salle de sport (Sweat) et d’une piscine (Wet). Même si elle n’est pas en extérieur, on a la chance de profiter d’un toit transparent qui nous permet de nous baigner tout en profitant du ciel bleu.

Pour le petit-déjeuner, direction Trace, le restaurant accessible depuis le lobby reconnu pour servir des produits frais, locaux et bio. On craque forcément pour les pancakes buttermilk et sirop d’érable ou encore pour l’assiette typiquement américaine (saucisses, pommes de terre sautées et oeuf au plat).

Les +

Les produits d’accueil de la marque Bliss au citron et à la sauge
La situation, proche du centre et des boutiques (Levi’s, Urban Outfitters, American Apparel, …)
Un menu spécial pour vous laisser choisir le parfait oreiller
Des vins de la Napa Valley dans le mini bar
Pet friendly

Les –

Le wifi n’est disponible gratuitement que dans le lobby

The Ludlow hotel, New York

Les Étangs de Corot

August, Anvers

Le Chalet Zannier

Vipp Chimney House, Copenhague

Belmond Grand Hotel Timeo, Taormine

ACE Hotel Downtown LA