Une pièce à soi : Leboncoin ouvre le dialogue sur la seconde main

« Une pièce à soi » évoque naturellement l’écrivaine Virginia Wolf et son roman «  Une chambre à soi », parfois traduit en « Un lieu à soi », un espace pour s’épanouir, et cela peut aussi passer par les objets qui nous entourent.

Leboncoin, le site français d’annonces gratuites de seconde main, a invité trois utilisatrices de leur plateforme à partager leur vision de l’économie circulaire à travers ce projet : l’écrivaine Sophie Fontanel, la foodista Tania Bruna-Rosso et l’architecte et décoratrice d’intérieur Marine Bonnefoy. Chacune a effectué sur le site une sélection d’objets qui racontent des univers variés, reposant sur trois thématiques qui leur sont chères : la mode, la cuisine et le design.

Ces choix sont commentés et hébergés sur une boutique en ligne et incitent à une réflexion plus globale sur nos modes de consommation et comment prolonger la durée de vie des objets en les faisant circuler. « La pièce à soi » peut ainsi se trouver, se transmettre, se troquer, se revendre, et toujours s’enrichir de nouvelles histoires.

L’ensemble des bénéfices issu de ces ventes sera reversé à l’association MaMaMa qui soutient les femmes victimes de violences, précaires ou isolées.

-> « Une pièce à soi », la boutique en ligne sur Leboncoin

Retour de la Maison de beauté Carita

L'art contemporain de l'Italie à New-York

Si vous n'avez pas encore vu "The Bear", c'est le moment

S'offrir un voyage au bout du lit en se mettant dans de beaux draps

La galerie du 19M accueille le marché aux fleurs de Regain Magazine

La Trésorerie invite à l'escapade grecque

Comme neige au soleil