Romualda, chapeau l'artiste

En attendant le retour des beaux jours, les sœurs Aguirre nous donnent notre dose de vitamine D avec leurs collections estivales de chapeaux peints à la main, aussi esthétiques qu’éthiques.

L’une est illustratrice, la seconde designer, ensemble Cristina et Mariana ont décidé de dépoussiérer l’art de la chapellerie avec leur maison espagnole baptisée Romualda.

Leur couvre-chefs aux couleurs de l’arc en ciel sont confectionnés artisanalement à partir de matériaux vertueux comme la soie sauvage, le lin pur, et l’ouate fabriquée à partir de bouteilles recyclées. Chaque textile est coupé et assemblé à la main dans leurs ateliers au nord du pays avant d’être peint à la main à partir de pigments naturels provenant de coopératives agricoles.

Du bob à la capeline démesurée aux bords larges, les modèles existant aussi bien pour femmes que pour hommes se déclinent en plusieurs tailles. Le plus, parmi leur florilège de créations uniques, beaucoup d’entre-elles sont réversibles.

-> Romualda, à partir de 120 €
-> romualda.es

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

La chaussure de rando en passe de mettre les cool kids à ses pieds ?

Cruelty free

Paloma Wool : ode au féminin

Boucler sa valise d'été avec le marché Digger Club

Mettre son dressing au vert avec Pangea

Un souvenir bleu

Bonne Pioche à la grande braderie