Romualda, chapeau l'artiste

En attendant le retour des beaux jours, les sœurs Aguirre nous donnent notre dose de vitamine D avec leurs collections estivales de chapeaux peints à la main, aussi esthétiques qu’éthiques.

L’une est illustratrice, la seconde designer, ensemble Cristina et Mariana ont décidé de dépoussiérer l’art de la chapellerie avec leur maison espagnole baptisée Romualda.

Leur couvre-chefs aux couleurs de l’arc en ciel sont confectionnés artisanalement à partir de matériaux vertueux comme la soie sauvage, le lin pur, et l’ouate fabriquée à partir de bouteilles recyclées. Chaque textile est coupé et assemblé à la main dans leurs ateliers au nord du pays avant d’être peint à la main à partir de pigments naturels provenant de coopératives agricoles.

Du bob à la capeline démesurée aux bords larges, les modèles existant aussi bien pour femmes que pour hommes se déclinent en plusieurs tailles. Le plus, parmi leur florilège de créations uniques, beaucoup d’entre-elles sont réversibles.

-> Romualda, à partir de 120 €
-> romualda.es

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Sarah Moon au Musée d’Art Moderne de Paris

Loewe cultive la créativité avec des vêtements végétalisés

Mettre son dressing au vert avec Pangea

Semaine au vert : Aigle défend une mode durable et responsable

Le kimono parfait pour paresser toute la journée

Africa Fashion : l’exposition à ne pas manquer au V&A Museum de Londres

Dance Studio, la nouvelle collection lululemon