Popolo : le meilleur pour la faim

La boutique en ligne Popolo met à l’honneur le savoir-faire artisanal de toute l’Italie à travers des collections de céramiques hautes en couleurs confectionnées à la main.

On s’envole pour la côte amalfitaine, berceau de la céramique italienne depuis la Renaissance et lieu d’inspiration majeur de la maison française Popolo. Dans cette région bordée par la mer où le soleil caresse les façades des maisons et gorge les agrumes de parfums enivrants, les fondateurs sont allés chercher des artisans locaux afin de mettre en avant un savoir-faire hérité de générations en générations sur leur e-shop.

Vases, assiettes, plats, coupelles… Parmi la kyrielle d’objets d’art de la table réalisés et peints à la main, chaque création aux motifs vivants et à la palette chatoyante est unique. De la collection Crustacés à la collection de Toscane et ses petits oiseaux, en passant par la collection Rayures… La dolce vita n’est qu’à quelques coups de fourchette.

Enfin, pas d’impasse sur les traditionnelles teste di moro, têtes de maures surmontées de coiffes faisant office de vases, réalisées par l’artisan Giacomo Alessi dans la ville de Caltagirone. Ces graste, ainsi surnommées dans le dialecte sicilien, sont présentes en nombre sur les balcons des maisons de l’île à la pointe de la botte.

-> Céramiques à partir de 12 €
-> www.popolo.fr

-> Si vous avez apprécié cet article, Mint 22 est désormais disponible en pré-commande.

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Des céramiques qui cassent la baraque

Ossidiana, design experimental

Labyrinth Table

Nature morte

New Material

La collection de vases haute couture signée Saint-Laurent

Caravane en terres marocaines