Une place au soleil avec la photographe Judith Pavón Sayrach

Des plages d’eau turquoise de l’île de Lanzarote au sable fin des côtes de la région d’Algarve et le ciel azur des Pouilles, la photographe espagnole Judith Pavón Sayrach nous offre une parenthèse ensoleillée à travers une série de photographies aux couleurs de l’été.
Mint

Quel est le fil rouge de cette série ?

Judith Pavón Sayrach

Je suis née et je vis à Barcelone. J’ai depuis toujours un attachement très fort à l’eau, à la plage, et la nature environnante quelque soit la destination où je me trouve. Ce sont de réelles sources d’inspirations pour moi.

Mint

Où a-t-elle été prise ?

Judith Pavón Sayrach

Cette série se compose de divers clichés pris sur le vif lors de différents voyages en Europe. En Italie dans les Pouilles, en Espagne sur l’île de Lanzarote, au Portugal dans la région de l’Algarve ou encore en France en Normandie.

Mint

Est-ce qu’il y a un endroit qui t’a particulièrement marqué ?

Judith Pavón Sayrach

Tous les endroits que je viens de citer ont un charme qui leur est propre. Je dirais plus généralement que je suis particulièrement sensible au ressac de l’eau, aux grands espaces dont on peine à percevoir l’horizon. Ça peut être aussi l’envol d’oiseaux, des arbres solitaires croisés sur des chemins qui suffisent à me mettre en émoi.

Mint

Comment décrierais-tu ton style photographique ?

Judith Pavón Sayrach

Je dirais flottant, léger et presque onirique par la présence de couleurs poudrées mêlées à une certaine solitude qui peut s’en dégager parfois. Je porte beaucoup d’importance à la lumière ainsi qu’aux contrastes que je vais parfois retravailler avec Photoshop, Lightroom ou encore VSCO.

Mint

Quels ont été tes outils lors de ces prises ?

Judith Pavón Sayrach

Mon iPhone 11 pro est un bon partenaire, mais le compagnon de tous mes voyages reste tout de même mon Fujifilm XT10 que je ne quitte jamais.

→ Instagram : @in_somnia_

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

La Tasmanie dans l'objectif de Margaux Roy

La Sicile dans l'œil de Leandro Colantoni

Le Guatemala de Kate Ballis

Lux Stockholm : 16 saisons de beaux produits

Le Sénégal dans l'objectif de Jussi Puikkonen

Dans l'objectif de Silvana Trevale

La Nouvelle Zélande dans l'objectif de Laure Stefanini