Le meilleur de l'art de table pour les fêtes de fin d’année

Bougies vertueuses, céramiques artisanales, nappes tissées à la main… Voici notre sélection.

La vaisselle

La Romaine Éditions

Verres colorés de Murano, assiettes fleuries, soupière en faïence en forme de tomates, présentoir à gâteaux empruntant l’esthétique d’une pastèque… C’est la chaleur de l’été qu’on invite au cœur de l’hiver avec les créations de la maison parmi lesquelles s’invite une kyrielle d’autres éléments d’art de la table.

-> Vente de noël inédite au Studio La Romaine, les 17, 18, 19 et 20 décembre de 11h à 18h — 20 rue de la Glacière, 75013 Paris —@laromaine.editionswww.laromaine-editions.com/

Maison Château Rouge

Les désormais iconiques assiettes décorées de motifs aux couleurs chatoyantes de la boutique de la rue Myrha font leur arrivée sur son mini market où l’on retrouve également d’autres éléments de leurs collaborations passées. Tasses, assiettes, plats, pichets tout y est !

-> À retrouver en boutique au 40 bis rue Myrha, 75018 Paris, ou sur le site www.maisonchateaurouge.com

La Mine 

Après la vente en atelier des créations singulières de plusieurs artisans parisiens, cette dernière se poursuit en ligne pour notre plus grand bonheur.

-> www.lamineceramique.com

Les bougies

Anissa Kermiche

Les pot potins de la créatrice de bijoux prennent place à table par trois sous la forme de bougeoirs moulés à la main.

-> www.anissakermiche.com

Faire la bees

Ces bougies en cire d’abeille aussi éthiques qu’esthétiques et moulées dans les règles de l’art et le respect des abeilles ont de quoi nous faire fondre.

-> www.fairelabees.com

Amélie Pichard x Villa Arev

La créatrice de mode à l’univers fantasque signe l’inspiration de ces bougeoirs empruntant l’esthétique de fromage, d’huitre, mais aussi de pot de noix de cajou que l’on dévore des yeux.

-> Collection bistro-bougeoir, @villa_arev

Le set la nappe

Girlzpop

Leur collection de set de table à l’esthétique vintage s’agrandit. Toujours réalisés à partir d’étoffes de coton chinées dans un atelier toulousain, ils se parent aux couleurs de Noël.

-> @girlzpop_

Lucas du Tertre

On s’amuse à assortir et à dépareiller sets, nappes et serviettes dans un méli-mélo de couleurs avec le joyeux fatras des créations textiles de la maison française qui nous plonge dans nos souvenirs d’enfance.

-> À partir de 7 € —  www.lucasdutertre.com

La vente de noël à ne pas manquer

Xmas Selecta

Le Floréal Belleville posé dans le 20ème arrondissement de la capitale lance son marché de noël où s’invitent éléments de déco à l’imagine des bougies coquillages, de créations fleuries et de pots en céramique, mais pas que. Une sélection mode ainsi que de bijoux sont à retrouver jusqu’au 24 décembre, tandis que des événements et ateliers viennent ponctuer le tout.

-> Jusqu’au 24 décembre, du mercredi au vendredi de 14h à 20h, le samedi de 12h à 20h, le dimanche de 12h à 18h — 43 rue des Couronnes, 75020 Paris.

La fine fleur de Castor fleuriste dans les vases Zara Home

Maison Matisse

Un appartement à vendre au Castel Béranger

Beautés plastiques

Tutti-Frutti de Sarah Illenberger

Karla Sutra, corps à cœur

Popolo : le meilleur pour la faim