Loewe s'invite à Milan avec une collection inédite de chaises

Le Salone del Mobile est l’occasion pour LOEWE, la célèbre maison de mode espagnole, de mettre en avant son savoir-faire artisanal et de réinventer des objets du quotidien, même modestes, à travers l’exposition « Chairs » qui met en scène des chaises avec des dossiers à barreaux, permettant de les embellir avec différentes textures, en imbriquant les matières autour. D’une assise aux lignes classiques, les artisans incluent du raphia, du cuir, des feuilles d’aluminium, de la laine ou du feutre pour réinventer une nouvelle pièce décorative, et la rendre unique en son genre.

À ces créations inédites s’ajoutent huit chaises Lloyd Loom créées par la société Vincent Sheppard, faites de fibres naturelles et de cuir tressé selon la technique signature de la maison. Toutes les pièces sont disponibles à la vente. L’exposition se tiendra du 17 au 23 avril dans la cour du Palazzo Isimbardi à Milan.

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Les passeurs de lumière

Ūtì : la nouvelle collection de coutellerie du Cirrus studio

Objets de convoitise, les pot-potins d'Anissa Kermiche

Never Ordinary : l’exposition onirique de MADE.com

Scolapianta

Si vous n'avez pas encore vu "The Bear", c'est le moment

Pasta modelée