Loewe s'invite à Milan avec une collection inédite de chaises

Le Salone del Mobile est l’occasion pour LOEWE, la célèbre maison de mode espagnole, de mettre en avant son savoir-faire artisanal et de réinventer des objets du quotidien, même modestes, à travers l’exposition « Chairs » qui met en scène des chaises avec des dossiers à barreaux, permettant de les embellir avec différentes textures, en imbriquant les matières autour. D’une assise aux lignes classiques, les artisans incluent du raphia, du cuir, des feuilles d’aluminium, de la laine ou du feutre pour réinventer une nouvelle pièce décorative, et la rendre unique en son genre.

À ces créations inédites s’ajoutent huit chaises Lloyd Loom créées par la société Vincent Sheppard, faites de fibres naturelles et de cuir tressé selon la technique signature de la maison. Toutes les pièces sont disponibles à la vente. L’exposition se tiendra du 17 au 23 avril dans la cour du Palazzo Isimbardi à Milan.

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

La Trésorerie invite à l'escapade grecque

Dérive d'été : le design prend le large

Finca Home, trésors de l'Argentine

Pauline Furman à pas de velours

"Le cœur": la courtoise sélection de La Romaine

La marque de prêt à porter Miyette présente sa nouvelle collection

Des céramiques qui cassent la baraque