Les 6 ventes de Noël à ne pas manquer sur Paris

La plus dépaysante

On laisse entrer le soleil chez soi avec une vente caritative où trouver une sélection pointue d’objets décoratifs vintage, de plantes tropicales, de dessertes et de plateaux en rotin entre autres à l’Hôtel Eminente. Une casa particular typique de Cuba ayant élu domicile au sein d’un quatre étoiles à l’occasion du lancement du rhum Eminente. L’intégralité des fonds récoltés servira à l’envoi de matériel sanitaire sur l’île du crocodile.

-> Le 12 décembre 2021, Hôtel Monte Cristo, 20-22 rue Pascal, 75005 Paris.
-> Parcours de 1h comprenant brocante et animations. Sur réservation exclusivement www.hoteleminente.com.

La plus gourmande

Les gâteaux à dévorer des yeux (et pas que) de la pâtissière Andrea Sham font leur arrivée en grande pompe chez Merci. Cupcakes, biscuits au gingembre ou encore cakes au glaçage marbré trônent en majesté sur les céramiques de Judith Larry et de Lola Moreau. 

-> Les 11 et 12 décembre 2021 de 11h à 19h30; 111 bd Beaumarchais, 75003 Paris.
-> Par ici pour en savoir plus.

La plus engagée 

Une kyrielle d’acteurs de la scène créative noire francophone seront présents au Hasard Ludique. Parmi ces derniers, la brasserie artisanale Beer Minko, l’épicerie fine d’Afrique de l’Ouest Kwenda, le dressing de Zankara ou encore Noirs Sœurs et ses cosmétiques naturelles pour ne citer qu’eux. 

-> Les 4 et 5 décembre 2021 de 12h à 20h, 128 av. de Saint-Ouen, 75018 Paris.
-> Par ici pour en savoir plus.

La plus artisanale 

Pas de doublon possible si vous êtes de passage à La Mine pour compléter votre sélection de cadeaux. Ici, ce sont les créations singulières confectionnées à la main par dix céramistes contemporains qui s’exposent entre assiettes, vases et bien d’autres objets décoratifs. 

-> Les 4, 5, 11 et 12 décembre 2021 de 10h à 19h; 25 rue Neuve des Boulets, 75011 Paris.
-> Par ici pour en savoir plus.

La plus self-care 

On fait main basse sur les produits de cosmétique éthiques de la maison Moneret invitant ses amis sur un pop-up festif dont la ligne de maquillage vertueuse Pace, le créateur de bijoux de Ökan Studio ainsi que la marque de vêtements ADN Paris. 

-> Jusqu’au 12 décembre 2021; 117. Rue de Turenne, 75003 Paris. 
-> Par ici pour en savoir plus.

La plus écolo 

La fripe c’est chic ! Les portants d’une vingtaine de créateurs éco-responsables et de friperies débarquent au Parc de la de Villette pour nous aider à détricoter la fast-fashion. À retrouver également, un stand de manucure, des bijoux dentaires et pleins de petites choses à boire et à grignoter sur un dj set sympathique. 

-> Le 11 de 12h à 02h00 et le 12 décembre 2021 de 12h à 18h; 26 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris. 
-> Par ici pour en savoir plus.

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Kalamata

Réaliser ses soins sur-mesure avec Rowse

Never Ordinary : l’exposition onirique de MADE.com

Paris-Mexico : aller-retour gourmand

Cruelty free

La Trésorerie invite à l'escapade grecque

On a dégoté une nouvelle marque de lingerie aussi esthétique qu'éthique