Les 12 douceurs chocolatées de Cluizel

L’heure de Noël n’a pas encore tout à fait sonné, mais le chocolat n’a pas besoin de prétexte. La manufacture Cluizel propose une gamme d’Exclusifs, 6 ganaches et 6 pralinés, appétissants rien qu’à leurs noms: Rayon d’Italie, Crémier salant, Promesse d’Ailleurs…

En Normandie, la chocolaterie Cluizel est une des rares à fabriquer elle-même son chocolat à partir de fèves de cacao alors que de nombreuses autres confectionnent leurs confiseries à partir de pâtes de cacao fournies par des tiers. Ainsi, elle s’est auto-nommée cacaofèvier et apporte un soin particulier à la qualité de son cacao, sourcé et traçé depuis les plantations.

À l’approche des fêtes, la Maison propose 12 gourmandises, élaborées à partir de matières premières biologiques : le beurre vient d’Isigny, le miel des forêts est de Lorraine, la Vanille Bourbon en gousse de l’île de Madagascar, le café (un Grand Cru Bio “Chiapas”) du Mexique, les noisettes et les citrons d’Italie, et les amandes Valencia, d’Espagne. Les fèves de cacao de cette collection proviennent des plantations Los Anconés, sur l’île de Saint-Domingue, Grand Cru BioGuayas d’Equateur et Grand Cru Bio-San Martín du Pérou.

Une démarche 100% responsable : sans conservateurs, bio, sourçés, ces petits bonbons de chocolat sont nés de recettes exclusives se jouant des saveurs et des textures. À ceux qui disent que la vie c’est comme les chocolats, on ne sait jamais sur lequel on va tomber (adage rendu populaire via la film Forrest gump – ndlr) qu’ils se rassurent ; ici, ils ne prennent que le risque de vouloir en reprendre.

-> Cluizel, chocolats les Exclusifs vendus en coffret, de 13 à 69 €. En boutique à Paris, Mesnils-sur-Iton (Normandie) et en livraison en France métropolitaine.

Journaliste
0 article par :
Stéphanie Thiriet
Journaliste de presse magazine culturelle et arts visuels, ayant un pied à Paris, l'autre à la campagne et parfois les deux glissés sous la table de bons restaurants.

Summer is here

L'art contemporain de l'Italie à New-York

La vaisselle solaire de la Romaine Editions

Se mettre dans de beaux draps

La collab' idéale pour s’hydrater et parader avec style sur les festivals de cet été

On a déniché le salon de massage le plus haut perché de la capitale

L'Amour Fou : nouvelle quincaillerie fancy à Paris