La Frasca, Paris


Mathilde Froment et Roland Theimer (anciennement Welcome bio et Maison Maison) viennent tout juste de s’installer Rive gauche – ceux qui les connaissent savent bien qu’il n’aurait pas pu en être autrement. On se réjouit de les voir réveiller le quartier de l’Odéon avec La Frasca, un petit nom qui signifie, dans le Nord de l’Italie, « la table d’hôtes » (généralement sous une tonnelle, ndlr) mais cela veut aussi dire la frasque, on vous laisse décider du ton que prendra votre soirée ! Côté cuisine, attendez-vous à des pièces de viande à partager, du foie gras ou des charcuteries préparées sur place, des lentilles confites et une sélection de fromages gourmands. Faites confiance à Mathilde et surtout, si elle est au menu, ne passez pas à côté de la porchetta de cochon fermier, une douce folie pour les amateurs puisqu’elle est garnie de fromage (tomme ou fêta), d’herbes et de petits oignons… Un pur régal. Prochainement, le chef servira à nouveau son bitter maison, raison de plus pour y faire un tour à l’heure de l’apéro ! On vous conseille aussi de suivre La Frasca sur les réseaux puisqu’ils organisent régulièrement des événements bien ficelés (un atelier tarama et blinis avec Profil Grec le week-end passé, notamment !)

Journaliste
0 article par :
Déborah Pham
Co-fondatrice de Mint et du restaurant parisien Maison Maison. Quand elle n’est pas en vadrouille, elle aime s’attabler dans ses restos préférés pour des repas interminables arrosés de vins natures. Déborah travaille actuellement sur différents projets éditoriaux et projette de consacrer ses vieux jours à la confection de fromage de chèvre à la montagne.
Photographe
0 article par :
Tiphaine Caro
Tiphaine est architecte de formation. Elle collectionne les vieux appareils-photos et aime saisir les moments du quotidien à l'argentique.