chocolatextures by nendo

chocolatexture01_akihiro_yoshida

chocolatexture11_akihiro_yoshida

chocolatexture13_akihiro_yoshida

chocolatexture14_akihiro_yoshida

chocolatexture17_akihiro_yoshida

Photos : Akihiro Yoshida

Quand la plupart des chocolatiers pensent en termes de goûts, de technique, de qualité de chocolat pour se démarquer des autres, le chocolatier japonais nendo choisit de se concentrer sur la forme afin de proposer son nouveau concept à l’occasion du salon Maison et Objet 2015.

Pour ce faire, nendo a conçu neuf chocolats différents ayant tous la même taille (26x26x26mm) aux bords pointus, au centre vide, à la surface lisse ou rugueuse et quand les matériaux bruts utilisées sont les mêmes, on se rend compte que les différentes textures créent des goûts différents.

Chaque chocolat est nommé en fonction d’expressions japonaises utilisées pour définir leur texture.

La céramiste Marion Graux dévoile sa boutique en ligne

Chop Value, la marque qui transforme les baguettes en mobilier

Lux Stockholm : 16 saisons de beaux produits

On s'est invité dans la maison de l’architecte slovène le plus connu au monde

Tiny huts, Japon

Beautés plastiques

Autoban, le studio de design qui réinvente l'espace