Ce que vous avez manqué sur le festival le plus frais de l’été

Le festival Hello Birds a fait des vagues sur les falaises normandes début juillet. On vous partage les moments forts de ce week-end entre grandes retrouvailles, fiesta et surprises (spoiler alert : c’est en fin d’article).

Donne-moi de l’électro

Sur la plage de galets du Parc des Roches l’ambiance était à son comble tout le week-end. Se sont enchaînés Teki Latex, puis l’artiste normand Bleu Klein, suivi de Saint DX, de Jaia Rose et enfin d’Adlanito. Festival de musique, Hello Birds vogue entre électro, rap, mais aussi remix et grands classiques de la musique pop. On trouvait aux platines Hello Birds family, Enflure et DTM Funk un artiste hollandais et 4 djs du collectif 99Ginger : Kirou Kirou, Vanna, Keira et KCIV.

Quand l’appétit va tout va

Côté food, Mint a mis les petits plats dans les grands : les chef.f.e.s Romain Tischenko et Ioulia Gourieva ont mitonné légumes d’été, porc fermier, aubergines fumées, fromage frais et cerises amarena… Des produits locaux servis sous forme de banquet Chez Jean-Paul dans la Grange des Birdies. Au parc des Roches, on s’envoyait des huîtres à la chaîne et des sandwichs de magret de canard fumé et légumes, snacks et gâteaux de LoCaux. Et pour arroser tout ça, cocktails, bières, cidre, « calva on the rocks » et même spritz au calva coulaient à flots.

Respirer l’air marin

Festival green, Hello Birds nous permet de profiter de la nature et de surplomber la côte d’Albâtre lors des balades maritimes, de la balade naturaliste ou encore lors de la randonnée patrimoine. Du côté des conférences, le magazine Pioche! animait les talks à propos de l’éco-tourisme et des falaises blanches d’Étretat, accompagné d’acteurs et actrices de la région impliqué.e.s dans leur préservation.

On vous offre une bouteille

Last but not least, il est possible de gagner une bouteille de la cuvée Hello Birds en collab avec Etienne Signoret, en répondant au questionnaire pour améliorer le festival ici.

-> Instagram : @hello__birds

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Flowers in December, Sanja Marusic

Explore Carthagène

Juste le bout du monde

Récit de navigatrice: le jour où j'ai failli faire naufrage

Vancouver dans l'oeil de @vishalparadigm

On the road

La Californie de TJ Tambellini