L' Atelier Mint

IMG_0720 IMG_0711 IMG_0854 IMG_0831

Il y a trois mois, nous emménagions dans notre atelier situé dans le 9è arrondissement de Paris. Difficile d’imaginer qu’il y a quatre ans, nous n’étions encore qu’un tout petit projet cherchant à sortir un premier numéro grâce à une campagne de crowdfunding. Puisque cette aventure est née comme ça, avec des personnes qui croyaient en Mint, on s’est dit qu’il était peut être temps de vous montrer notre nouvelle maison. 

Mint a été déterminant dans nos vies pour différentes raisons. Tout d’abord, nous bifurquions un peu chacune de notre vie vers un projet fou, sans parachute. On a fait beaucoup de rencontres et à force, on s’est même fait beaucoup d’amis. Des gens avec qui l’on aime discuter, partager et faire la fête. Quand Noémie Cédille et moi imaginions l’équipe et les gens qui nous entoureraient, je me souviens qu’on se disait ça « on va rencontrer des gens intéressants et talentueux et ça sera plus qu’un magazine ». C’est exactement ce qu’il s’est passé et ce n’est pas un hasard aujourd’hui si l’on partage l’atelier avec le studio Paris se quema.

IMG_0848 IMG_0896 IMG_0794

Le fait d’avoir un espace a changé beaucoup de choses dans nos relations et notre façon de travailler. On a une cuisine, un studio photo et un petit salon où organiser des soirées ciné (ou des parties de Risk). On partage une grande pièce lumineuse avec de grandes fenêtre d’où l’on peut voir le Sacré-Coeur (en se contorsionnant un peu). On était habituées à travailler chacune chez soi en échangeant de longs pavés sur Messenger, un mode de conversation fourbe qui tend parfois à compliquer les échanges plutôt que de les faciliter. Tout ça, c’est un accomplissement pour Mint, pour notre travail en tant que studio et pour nous. Car papoter autour d’un cake marbré vaut bien mille conversations virtuelles, non ?

Côté déco, chacun a apporté ses objets, ses livres fétiches et ses grigris. On a meublé l’espace avec quelques objets chinés et d’autres dénichés en ligne sur Made in design, un site regroupant des marques très chouettes dont Ferm Living, qui propose de belles collections en art de la table ou en déco. On a d’ailleurs craqué pour la collection Neu, victime de son succès elle est désormais introuvable sur leur site mais avec un peu de chance, elle reviendra pour la rentrée. On avait particulièrement aimé les tasses à thé que vous pouvez voir in situ ici.
Pour l’atelier, on a opté pour un fauteuil en rotin Pols Potten qu’on a habillé d’une fausse peau chinée dans une brocante. On a aussi choisi des patères Normann Copenhagen, une marque qu’on aime tout particulièrement. Prochaine étape ? Chiper les clés du roof top chez la gardienne pour y organiser un pique-nique géant ou y installer carrément une piscine gonflable ?

IMG_0899

Clotilde Chaumet, le yoga comme mantra

L'atelier de Mathilde

Le Bar à Lambics

Meeting Pichard

Stage Social Media Creative

A.P.C. Café

Les bons spots de Ragnar Eiríksson à Reykjavík