5 adresses à booker pour profiter de la montagne cet été

La montagne ça nous gagne ! Plutôt que de mettre le cap sur une destination du pourtour de la Méditerranée aux plages ultra bondées, c’est l’alternative que l’on a de loin préféré afin de véritablement décompresser cet été.

Prendre de la hauteur dans les Alpes du Nord ayant troqué leurs manteaux blancs pour arborer les couleurs vives de l’été afin d’offrir la possibilité de belles randonnées. Bouder le bleu de la mer Égée pour s’élancer en paddle sur les eaux turquoises du lac de Tignes. En prendre plein la vue et les papilles à la table d’une auberge des Hautes-Pyrénées aussi haut perchée que l’univers culinaire de leurs chefs… Voici quelques-unes des activités à ne pas manquer si vous décidez de partir à la montagne cet été. Et pour pleinement en profiter : voici cinq adresses refuges – chaudement recommandées – invitant tout autant à déconnecter. 

La Maison Refuge dans les Hautes Pyrénées 

C’est un perchoir à 1300 mètres d’altitude dans les Hautes Pyrénées, tout près du cirque de Gavarnie, où roucouler à deux, ou à plusieurs, mais surtout où reconnecter avec la nature. Il faut dire qu’avec son immense baie vitrée de cinq mètres, il est difficile de la rater. 

Réservation

Le 1550 à Courchevel 

On peut vous assurer que ses huit chambres en-suite se feront les parfaites tannières passé l’hiver. C’est le bijou en plein cœur des Trois Vallées qui nous donne une véritable leçon de goût avec sa décoration au sommet, notamment inspiré des Arcs de Charlotte Perriand pour vous donner une idée.

Réservation

Resort Club Med Tignes dans les Alpes 

Si vous trépignez depuis des années de randonner jusqu’à l’Aiguille Percée c’est ici qu’il faut séjourner. Peut-être même que vous l’apercevrez depuis l’une des quatre terrasses exposées plein Sud, où l’une de ses chambres aussi spacieuses que leurs vues luxueuses. Le plus : sa piscine extérieure et une autre, naturelle et bien plus grande, le Lac de Tignes. 

Réservation

L’Auberge de la Roche dans le Mercantour

Voilà une adresse confidentielle dont vous nous donnerez des nouvelles. Surtout de son restaurant servant une cuisine généreuse et audacieuse. Il faut dire que derrière on retrouve un beau trio, Mickaëlle Chabat, Louis-Philippe Riel (6 Paul Bert) et Alexis Bijaoui (Dan Barber) qui signaient des plats dont le tout-Paris et New-York s’extasiait déjà. 

Réservation

L’Alpaga dans les Alpes du Nord

Son nom est aussi doux que l’atmosphère régnant en ces lieux qui s’étaient refait une beauté afin de se hisser dans la liste des plus beaux chalets. Ici, le mobilier est sur-mesure ou chiné, les matériaux nobles sont mis en majesté, la lumière naturelle s’invite partout depuis les immenses baies vitrées, bref tout y est. 

Réservation

W San Francisco

Vila Joya : l'hôtel en Algarve où séjourner les pieds dans l'eau

Où poser ses valises en France en fin d'année ?

L’adresse qui va convaincre les parisiens sceptiques de passer Rive gauche

The Ludlow hotel, New York

Parcel, la tinyhouse itinérante

Il Palazzo Experimental, Venise