The Ludlow hotel, New York

12 décembre 2017

Dormir

Texte : Déborah Pham
Photos : Ludlow hotel

Les escaliers de secours dessinent des Z sur la façade en briques rouges. À minuit, les plaques d’égouts expirent encore de l’air chaud dans les rues, créant une scène mystérieuse et irréelle. Au rez-de-chaussée de l’hôtel, la fête suit son court au Dirty French. Les clients et les voisins sirotent des Belmondo autour de la cheminée, d’autres profitent de la véranda pensée comme un jardin d’hiver. Dans la chambre, la baie vitrée permet d’observer les passants de Ludlow street, lové dans un peignoir moelleux de la Maison Martin Margiela. La chambre est spacieuse et soigneusement décorée, avec son large lit de style indo-portugais, ses tapis persans, et ses lampes marocaines. Il y a fort à penser que les designers Ira Drukier et Richard Born aient imaginé les chambres du Ludlow en écho au Lower East Side. Un quartier qui, depuis toujours, mélange harmonieusement les influences et les cultures. La salle de bain est en marbre avec un sol en mosaïque sublime et une grande baignoire accolée à une fenêtre où on passerait volontiers la matinée à observer la skyline.

Chambres à partir $295. 180 Ludlow St. , New York City Tel : 212.432.1818 ludlowhotel.com

Eat

Inspiration brasserie française pour un restaurant résolument moderne. Le restaurant, très animé le soir, propose une carte qui reprend les classiques en leur apportant une touche contemporaine. Le canard à l’orange se marie au ras el hanout et aux oranges confites et les ribs s’accompagnent d’une sauce choucroute. Étonnant et efficace.

Drink

Petit café le matin et bar le soir, le Lobby bar est devenu un lieu de rendez-vous pour les habitants du quartier. On peut y passer la soirée sous la véranda ou près de la cheminée à siroter des cocktails en dégustant des huîtres (où en se lâchant carrément sur le burger de la maison).

Exercize

Courir en observant la skyline, c’est possible au Ludlow. Vélo-elliptique, altères et tapis de course sont mis à disposition des clients.

Look

La vue depuis le roof-top. Rendez-vous au dernier étage pour profiter d’une terrasse avec une vue incroyable sur les buildings alentours. Dès le printemps, on se prélasse sur les transats.

Découvrir les alentoursTenement Museum

Pour comprendre l’histoire du Lower East Side, il faut se rendre au Tenement Museum, un immeuble témoin de vagues d’immigrations successives dès 1863. Le musée permet aujourd’hui de préserver l’histoire de ces familles venues d’ailleurs en expliquant le rôle de l’immigration dans l’histoire des Etats-Unis.

103, Orchard Street

Economy Candy

Cette boutique est pratiquement un musée du bonbon avec l’âme d’un magasin d’époque. On y trouve une multitude de friandises (du bonbon à la sucette en passant par le chocolat) modernes ou old school dans un décor qui vaut vraiment le détour.

108, Rivington Street

Kat’s Deli

Les pros du pastrami depuis 1888. Rendez-vous dans un deli à deux pas du Ludlow Hotel. On commande un sandwich au pastrami décadent, des frites et quelques pickles. Les cinéphiles reconnaîtront le restaurant où a été tournée une scène de Quand Harry rencontre Sally (celle où Meg Ryan simule l’orgasme).

205 East Houston Street (au coin de la rue Ludlow)

Russ & daughters

Considéré par les connaisseurs comme l’un des 10 meilleurs restaurants à New York, Russ & daughters est l’adresse idéale pour un bagel au saumon, de la babka perdue, ou de la glace au halvah (douceur à base de sésame).

Boutique : 179 E Houston Street / Café : 127 Orchard Street

Russ & Daughters

Doughnut plant

Les doughnuts sont une invention merveilleuse qui malheureusement voyage très mal. Notre conseil : en manger le plus possible sur place. On craque complètement pour la version tout chocolat (Blackout) ou Carrot cake.

379 Grand Street

Moscot

On ne vient pas à New York sans prendre le temps de faire un peu de shopping. Découvrez les lunettes Moscot (les fameuses lunettes de Woody Allen qui porte le modèle Lemtosh), une marque encore méconnue en France dont les personnalités américaines raffolent (Chloë Sevigny, Dakota Fanning, Aziz Ansari, Ryan Gosling ou encore Jonah Hill les portent déjà). 

108, Orchard Street

Moscot

 

Sur place : Pour découvrir les trésors cachés du Lower East Side ou d’autres quartiers new-yorkais, on s’inscrit aux visites de New York Off Road pour des visites personnalisées et en français avec la jeune Elise Goujon et son équipe.

www.newyorkoffroad.com

Y aller : On attrape un vol sur XLairways qui propose jusqu’à 7 vols par semaine au départ de Paris à partir de 389€ l’A/R.

Le prix comprend un bagage en soute, un plateau repas (à choisir en amont) et l’offre de divertissement (notamment le XL cloud qui permet d’accéder à une offre de contenus et service durant le vol).

Notre conseil : commandez le tout nouveau plateau street-food pour se mettre à l’heure new-yorkaise dès le décollage. Enfin, pensez à louer votre paire de lunettes immersives Skylights qui permet de voir des films en 2D et 3D (15€) !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *