Mieux que le croque-monsieur, le grilled cheese

19 mars 2020

Eat

Texte et photos : Studio FaimUne recette extraite de Mint #10

Pour les modérés, ceux qui sont encore en mesure de patienter un tout petit peu : un toast grillé dont le fromage tente de s’échapper par tous les côtés, un « grilled cheese » corrigeront les initiés.

Par personne, on prévoit 4 tranches de pain bien épaisses. D’un côté, on tartine de beurre, de l’autre on étend une couche de mayonnaise aux oeufs. Par dessus la mayonnaise, on parsème une poignée de cheddar râpé. On fait chauffer une poêle à feu moyen, dans laquelle on déposera les tranches de pain garnies, côté beurre, deux par deux. Au moment où le fromage commence à fondre, on retourne l’une des tranches sur sa copine, à l’aide d’une spatule et d’un geste d’une dextérité à couper le souffle. Maintenant qu’elles sont collées serrées, on les retourne une ou deux fois, tout en les pressant bien, pour que le sandwich soit grillé dans son entièreté.
Si on a pas froid aux yeux, on trempe ce petit délice orange mi-coulant, mi-croustillant dans un pot de ketchup avant de n’en faire que quelques bouchées. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *