Des mots et des arts

29 janvier 2014

Découverte

galerie04 galerie05galerie06galerie02 galerie03 galerie01

Lorsqu’on s’installe dans Paris on fait des plans sur la comète en listant toutes ces expos géniales, ces musées, ces parcs,… Malheureusement le quotidien nous rattrape parfois et ça demande un brin de courage de partir à l’aventure avec son guide du routard sous le bras.

Des mots et des arts ce sont des visites et des expos chapeautées par des intervenants passionnés d’histoire de l’art. A l’initiative de Morgane Pfligersdorffer et de Laure Benacin, Des mots et des arts propose de créer des rendez-vous privilégiés autour de différents thèmes, entre néophytes et amateurs d’art. Inutile d’être calé sur le sujet puisque certaines balades sont aussi recommandées pour les familles. Si vous souhaitez vous perfectionner, il est possible de suivre des cours d’histoire de l’art.

Pour notre première visite, nous avons choisi le thème des Passages couverts qui proposait une balade dans Paris avec pour point de départ la Galerie Vérot-Dodat. Se promener avec un spécialiste qui nous encourage à ouvrir nos yeux et garder le nez en l’air nous a permis de découvrir une foule de jolies choses entre les Galeries du Palais Royal, la Galerie Colbert et la Galerie Vivienne… Nous avons beaucoup aimé le Passage du Grand-Cerf qui regorge de surprises juste à côté de la rue Saint-Denis.
Consultez le programme et laissez-vous guider !

Prix : Entre 10 et 30 euros selon les visites

Partager

Commentaires

  1. Par Françoise, le 11 février 2014

    Merci pour ces photos magnifiques! J’ai suivi la visite guidée de l’Opéra Garnier pour ma part. J’en garde un très bon souvenir! Je recommande chaudement ces visites guidées de Paris de très haut niveau : http://desmotsetdesarts.com/offres/sorties-culturelles?type=visites-guidees-paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *