Des notes ensoleillées d’agrumes et de thé blanc, un sillage léger de pétales de roses fraîches, la fragrance gourmande d’une crème de miel… On fond pour les savons aux allures d’azulejos aussi beaux pour les yeux que bons pour la peau de Ciment. Confectionnés artisanalement par Solène Lebon Couturier et Jérémy Emsellem, ces petits pains saponifiés à froid se composent essentiellement d’huiles végétales issues de l’agriculture biologique, de charbon végétal et de pigments naturels. Exposés dans leur boutique-atelier du 11e arrondissement de la capitale, leur gamme s’agrandit d’un shampoing solide à base de noix de coco et de beurre de cacao qui ne tardera pas à être rejoint par un baume pour le corps. C’est du solide !

→ À partir de 9, 90 €
→ www.ciment.bigcartel.com

 

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien et de Néon, elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.
Photographe
0 article par :
Pierre Lucet-Penato
Pierre est photographe. Les backstages des défilés et les cuisines des têtes toquées sont ses terrains de jeu favoris. Il travaille avec M Le Magazine ou encore Le Fooding.

Confinement, le kit de survie

Marseille en capitale au BHV Marais

One island away

Aesop

Autumn leaves

À New York et Washington, The Wing déploie de vastes espaces de co-working rose bonbon réservé aux femmes.

Stay for breakfast