Nichi-Nichi, trésors du Japon à portée de clics

L’art de vivre à la japonaise est mis à l’honneur par Alix Jean et Rey Matsuno, deux chineurs invétérés réunissant leurs trouvailles nippones en ligne.

Service à saké en grès émaillé, bol à matcha, haori (veste japonaise traditionnelle) ou encore affiches de théâtre Kabuki en estampe… Une kyrielle de trésors d’antan originaires du Pays du Soleil Levant s’invite sur le tout nouvel e-chop baptisé Nichi-Nichi.

Comme une ode à la beauté du quotidien, ses créateurs ont fait de l’adage nippon « Nichi Nichi kore konichi » — chaque journée peut être une bonne journée si on décide d’accorder du sens à chacune de ses actions quotidiennes — leur leitmotiv. Ainsi aux côtés de céramiques anciennes, de porte-bonheur et de pièces vestimentaires vintage, on retrouve également des créations contemporaines originales, et ce, à portée de toutes les bourses.

-> www.nichi-nichi.fr

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Dérive d'été : le design prend le large

"Rencontres à Tottori": l'expo vente d'artisanat japonais à la Trésorerie

Scénographies culinaires

Popcorn Momsoon

Auroville Papers, papeterie vertueuse au cœur de l'Inde

Terrarium végétal

On s'est invité dans la maison de l’architecte slovène le plus connu au monde