Maison Matisse plante le décor

La collection d’objets décoratifs de Maison Matisse s’agrandit avec l’arrivée d’une série de mobilier signée de la designeuse et décoratrice d’intérieur italienne Cristina Celestino.

Les amateurs d’Henri Matisse reconnaitront sans peine l’œuvre emblématique ayant inspirée et donnée son nom à cette toute première ligne de mobilier chez Maison Matisse baptisée Intérieur aux aubergines. De ses aplats de couleurs vibrantes à ses motifs et ses arabesques ondoyant au cœur de la toile, la créatrice milanaise Cristina Celestino en a saisit l’essence pour nous livrer une collection aussi élégante que chatoyante.

Également composée de coussins, de papier-peints, de vases et de boîtes de rangement, cette série a entièrement été confectionnée à la main. Canapés et fauteuils se distinguent par leur piètement en rotin venant souligner le all-over haut en couleurs de leurs tissus. Les tapis tissés à partir de laine d’Himalaya et de soie chinoise brillent de finesse et de raffinement. Et les paravents à trois panneaux sont aussi beaux que des tableaux. Voilà une nouvelle collaboration lancée par la quatrième génération du peintre français des plus sophistiquées.

-> Collection Intérieur aux aubergines, prix sur demande
-> www.maison-matisse.com

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

La galerie Suzan : l'artisanat français à l'honneur !

Les céramiques de Judith Lasry

Anour

Terra Cotto pots de Stefania Vasques

Vaisselle vintage et Bazar d’Alger

S'offrir un festin ensoleillé avec le chef Yotam Ottolenghi

Objets de convoitise, les pot-potins d'Anissa Kermiche