Honō : brochettes et izakaya modernes dans le 9e

La flamme crépite sur le binchotan tandis qu’on pousse les portes d’un nouveau restaurant japonais à deux pas de l’avenue Trudaine.

Avec Honō, Benjamin Moréel et Christopher Préchez signent un bistro japonais inspiré des izakaya de Tokyo et des bars à yakitori d’Osaka.
À la carte, des yakitori, certes, mais bien loin des brochettes bœuf-fromage de comptoirs à sushi. Le chef Akira Sugiura, passé par Papi et Mokoloco, compose une carte précise et généreuse : volaille moelleuse aux sept épices, scamorza fondante sur tsukune, ainsi que la très tchatcheuse wagyu et gouda truffé… Chaque bouchée dit quelque chose du Japon d’aujourd’hui, parfois même en dialogue avec l’Italie, une obsession du chef nourrie de ses années à Florence.

Autour, les kozara, petites assiettes à partager, qui jouent la complémentarité : tataki de thon et ponzu, concombre bien tapé, salade iceberg grillée au houmous de tofu. Le tout s’arrose de saké ou d’un rouge nature signé Nicolas Chemarin, dans un décor boisé et tamisé qui rend hommage aux esthétiques de Tokyo : noren, lanternes, tabourets et petites alcôves plus intimistes.

→ du mardi au vendredi : 19h–23h / samedi : 12h–23h

Honō

restaurant japonais
70 rue de Dunkerque, 75009 Paris
instagram

L'alléchante programmation du festival culinaire Omnivore est enfin révélée

Delphine Plisson nous parle des épices qu'on veut tou.te.s avoir dans notre cuisine

Une nouvelle adresse PNY à Grenoble

IMA, Paris

Le Syndicat, Paris

Sève, le coin secret festif et végétal du Kube hôtel

Il est de nouveau possible de réserver le dîner de chef.fe.s le plus confidentiel de la capitale