Amanjena, escale dans la Ville Rouge

Il existe un groupe hôtelier dont la simple évocation du nom crée l’étincelle dans le regard de celui qui en a déjà fait l’expérience. Aman est au monde de l’hôtellerie ce que le quite luxury est à la mode : un mindset minimaliste auquel beaucoup aspirent, sans parvenir à y accéder.

À Marrakech, Amanjena s’apparente à une oasis, à quelques kilomètres du désert d’Agafay. Entouré d’une forêt luxuriante de plus de 100 000 palmiers, l’hôtel a été imaginé par l’architecte américain Ed Tuttle, disparu en 2020. Engagé dès 1988 par le fondateur Adrian Zecha pour son premier resort à Bali, ce dernier n’a eu de cesse d’insuffler sa vision à cette marque devenue iconique, avec plus de 34 hôtels et resorts à travers le monde. 

L’architecte était connu pour s’immerger dans l’esprit du territoire qu’il investissait, étudiant sa culture, sa géographie et son histoire. Amanjena ne déroge pas à cette règle et s’inspire de l’architecture mauresque avec ses voûtes et ses arches aux couleurs rose, terracotta et turquoise dissimulant de spacieux pavillons. Chacun est doté d’un belvédère et d’une fontaine, une invitation à la sieste avant de prendre le chemin du restaurant marocain dont le menu mêle habilement influences berbères, andalouses et méditerranéennes. 

https://www.aman.com/resorts/amanjena/

On s'est glissés dans le jardin secret le plus haut perché de la capitale

Peninsula : treat yourself in London

Les Sources de Cheverny, par le studio be-poles

Se mettre dans de beaux draps dans le Perche

L'amour à l'étage

L’adresse qui va convaincre les parisiens sceptiques de passer Rive gauche

Cassis, côté Roches Blanches