Amanjena, escale dans la Ville Rouge

Il existe un groupe hôtelier dont la simple évocation du nom crée l’étincelle dans le regard de celui qui en a déjà fait l’expérience. Aman est au monde de l’hôtellerie ce que le quite luxury est à la mode : un mindset minimaliste auquel beaucoup aspirent, sans parvenir à y accéder.

À Marrakech, Amanjena s’apparente à une oasis, à quelques kilomètres du désert d’Agafay. Entouré d’une forêt luxuriante de plus de 100 000 palmiers, l’hôtel a été imaginé par l’architecte américain Ed Tuttle, disparu en 2020. Engagé dès 1988 par le fondateur Adrian Zecha pour son premier resort à Bali, ce dernier n’a eu de cesse d’insuffler sa vision à cette marque devenue iconique, avec plus de 34 hôtels et resorts à travers le monde. 

L’architecte était connu pour s’immerger dans l’esprit du territoire qu’il investissait, étudiant sa culture, sa géographie et son histoire. Amanjena ne déroge pas à cette règle et s’inspire de l’architecture mauresque avec ses voûtes et ses arches aux couleurs rose, terracotta et turquoise dissimulant de spacieux pavillons. Chacun est doté d’un belvédère et d’une fontaine, une invitation à la sieste avant de prendre le chemin du restaurant marocain dont le menu mêle habilement influences berbères, andalouses et méditerranéennes. 

https://www.aman.com/resorts/amanjena/

ACE Hotel Downtown LA

Il Palazzo Experimental, Venise

Notre hôtel particulier coup de cœur où poser ses bagages à Lyon

On s'est glissés dans le lit du couple qui teste les hôtels les plus kitsch au monde

Vila Joya : l'hôtel en Algarve où séjourner les pieds dans l'eau

Une Saint-Sylvestre face au Sacré-Cœur à l'Hôtel Rochechouart

3 bonnes raisons d’aller se pieuter Ô Plum’Art, la maison d’hôtes du chef David Gallienne