Il est 14h lorsqu’on longe le chemin qui mène au Château recouvert de lierre et encerclé d’imposantes statues. Au moment du check-in, on nous transmets un plan du domaine qui cumule huit espaces où l’on circule à vélo ou en trottinette. On y trouve le restaurant, un espace de bien-être avec une piscine intérieure, une piscine extérieure et un terrain de tennis ou encore plusieurs salles de jeux.
La particularité du lieu ? Une formule all-inclusive. Sont compris dans le prix les différents repas de la journée ainsi que des collations, des boissons (avec et sans alcool) mais aussi différentes activités dispensées par des profs de yoga ou encore de pilates auxquelles les clients peuvent s’inscrire durant leur séjour. Cette formule assez rare dans l’hôtellerie donne lieu à un mélange des genres pour le moins original… On y rencontre des couples venus profiter du décor bucolique et des balades en barque, des familles avec enfants séduites par une formule possiblement pensée pour alléger la charge mentale des mamans, et nos chouchous : le groupe de potes venus célébrer un EVG, rythmant leur week-end par des parties de billard, de poker et surtout d’ateliers cocktails.

Tout ce petit monde se retrouve à heures fixes à La Ferme, le restaurant où l’on prend tous les repas de la journée dont le menu change chaque jour avec un buffet (avec de nombreuses options végétariennes) où les gens se servent à l’envi parmi les salades, l’espace de plats cuisinés, le barbecue à l’extérieur mais encore les plateaux de fromages et de desserts. Le château compte 98 chambres dispersées entre la bâtisse historique et les espaces alentours, ces dernières étant plus modernes, mais aussi un cottage et une grange capable d’accueillir 18 adultes et 5 enfants. Et pour se détendre le soir venu ? La salle de cinéma, la gaming room, ou encore le karaoke. En clair, la vie de château en mieux.